“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Mercato: des joueurs de l'AS Monaco très courtisés mais pas encore sur le départ

Mis à jour le 06/07/2017 à 08:40 Publié le 06/07/2017 à 05:07
Lemar - Mbappé - Mendy, un trio très demandé.

Lemar - Mbappé - Mendy, un trio très demandé. Photos J.-F. Ottonello et C. Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Mercato: des joueurs de l'AS Monaco très courtisés mais pas encore sur le départ

Alors que le club a déjà enregistré six arrivées, le sens des départs n'a pas - encore - connu une grande envolée. Pourtant, certains Monégasques sont ardemment courtisés...

C'est le revers de la médaille quand on sort d'une saison presque parfaite. En plus de Fabinho, courtisé par le PSG, trois joueurs de l'ASM sont très demandés en cette période de mercato : Thomas Lemar, Benjamin Mendy et Kylian Mbappé. Le trio est attendu à La Turbie, lundi, pour une reprise. Difficile pour le moment de se projeter sur leur avenir.

Thomas Lemar est sur les tablettes de trois écuries anglaises : Arsenal, Tottenham et Liverpool. Des clubs qui devraient rapidement prendre contact avec Monaco pour faire des offres chiffrées car son profil fait l'unanimité outre-Manche. L'ASM ferme pour l'instant la porte même si un départ n'est pas à exclure. A l'heure actuelle, une prolongation de contrat n'est pas à l'ordre du jour. Également courtisé par un club anglais, Manchester City, Benjamin Mendy a fait part à ses dirigeants de son désir de rejoindre Guardiola.

Monaco n'a pas ouvert la porte à moins d'une offre "extraordinaire". Sous entendu, au moins 50 millions d'euros. Rien d'insurmontable pour un club qui vient de mettre plus de 35 millions sur Ederson, le portier de Lisbonne. Reste, évidemment, le cas qui cristallise tout le Rocher et notamment les bureaux de l'ASM : Mbappé. Il semblerait que Vadim Vasilyev ait fait passer un message, en début de semaine, à ses équipes sur la manière dont le mercato se passait. De manière plutôt ferme.

kylian Mbappé va donner le "la"

Actuellement, tout le projet sportif et marketing s'articule autour de Kylian Mbappé. Un monopole qui commence à faire grincer des dents au sein du groupe car, pour certains, la saison écoulée est avant tout une réussite collective.

En attendant, le jeune attaquant n'a toujours pas décidé de quoi sera fait son avenir et devrait, en principe, informer ses dirigeants à son retour de vacances. Pour le prolonger, Monaco pourrait lui accorder un salaire exorbitant, très loin des standards du club, et faire de lui la tête de gondole du projet. Pour cela, il faudra repousser les sollicitations extérieures.

Au sein du groupe de prétendants, deux semblent tenir la route : le PSG et le Real Madrid. Kylian Mbappé cherche deux choses, à Monaco ou ailleurs : du temps de jeu et de la compétitivité.

Et dans ce dossier, Monaco et le PSG lui assurent une place de titulaire... alors que le Real Madrid, avec le trio Bale-Benzema-CR7, nettement moins. Selon L'Equipe, la direction parisienne a rencontré Kylian Mbappé et son père pour lui exposer le projet.

Dans ce dossier, comme sur celui de Fabinho, Monaco est intransigeant : aucune vente au PSG.

Le retour de Mbappé sur le Rocher devrait permettre d'en savoir un peu plus sur le futur du garçon. Leonardo Jardim, lui, compte sur son trio pour la saison prochaine et il n'est pas impossible qu'il ait gain de cause. Car, pour le moment, Monaco fait front et surtout, le club n'est pas vendeur...

 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.