“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Mercato: ça bouge encore à l'ASM

Mis à jour le 31/08/2016 à 05:11 Publié le 31/08/2016 à 05:11
De haut en bas et de gauche à droite : Vagner Love, Tisserand, Cavaleiro et Diarra

De haut en bas et de gauche à droite : Vagner Love, Tisserand, Cavaleiro et Diarra Photo Nice-Matin et AFP

Mercato: ça bouge encore à l'ASM

A 24 heures de la fin du mercato, le club de la Principauté dégraisse un peu

L'AS Monaco redoutait les dernières heures du mercato par peur de se faire entreprendre sur des titulaires comme Fabinho, Bakayoko, Falcao ou Joao Moutinho. C'est finalement une grande braderie qui est en train de se jouer en Principauté. Principaux concernés, les joueurs de compléments. Et dans un club qui compte plus de 40 contrats professionnels, ce n'est pas rien. C'est d'abord le défenseur Marcel Tisserand qui devrait prendre la route d'Ingolstadt, en Allemagne, alors que l'Espanyol Barcelone était aussi sur les rangs. Le transfert pourrait se jouer aux alentours de 5.5 millions assortis de 20% en cas de revente.

Autre habitué du banc en partance du Rocher, Ivan Cavaleiro pourtant recruté 15 millions d'euros l'an dernier et qui n'a jamais pris ses marques à l'ASM. Hier, le joueur était en Angleterre pour passer sa visite médicale à Wolverhampton (deuxième division anglaise) dans la banlieue de Birmingham. Monaco souhaitait vendre le Portugais mais l'opération s'orienterait, pour l'instant, sur un prêt avec option d'achat. Chez les «Loups», Ivan Cavaleiro retrouverait un compatriote et ancien coéquipier monégasque, Helder Costa.

Autre départ, celui de Vagner Love, six mois après son arrivée sur le Rocher. Le Brésilien de 32 ans, surnommé « L'Artilleur de l'amour » a rejoint, hier, le club turc d'Alanyaspor pour une durée de deux ans. Ce départ libère une place d'extra-communautaire à l'ASM (seulement 4 autorisés en Ligue 1, Monaco ayant déjà Jemerson, Fabinho et Falcao, NDLR).

Par ailleurs, invité sur les ondes de RMC hier, le vice président Vadim Vasilyev a confirmé les contacts avec le capitaine de l'Olympique de Marseille Lassana Diarra, mais pas dans le sens que tout le monde imaginait. « Il y a eu une approche pour Lassana Diarra, mais pas de notre part. De ses proches ? Pas de commentaires ». CQFD. En attendant, rien ne dit que l'effectif de l'ASM restera inchangé d'ici ce soir minuit, date de la fin officielle du mercato. Certains joueurs s'interrogeant encore sur leur avenir (Bahlouli et Echiéjilé notamment), même si Vasilyev affirmait que le mercato était clos : « le mercato est fini et après cette émission, mon téléphone sera éteint et je me servirai un verre de bon vin. Non, il n'y aura aucun départ ni renfort de dernière minute ».


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct