Rubriques




Se connecter à

MBA brille au Trophée Coupe de France

Récemment, le MBA a participé au Trophée Coupe de France, organisé par le club de Roquebrune-Cap-Martin.

Ilona CHIABAUT Publié le 23/02/2017 à 05:10, mis à jour le 23/02/2017 à 05:10
Les filles de MBA continuent d'enchaîner les bons résultats, comme ici face à Annemasse.	(DR)
Les filles de MBA continuent d'enchaîner les bons résultats, comme ici face à Annemasse. (DR)

Récemment, le MBA a participé au Trophée Coupe de France, organisé par le club de Roquebrune-Cap-Martin. Pour le seizième de finale, les joueuses monégasques ont affronté l'équipe polynésienne de l'AS Aorai, coachée par Géorgie Adams, qui a fait les beaux jours de l'Olympique d'Antibes en tant que joueur et qui a coaché l'AS Monaco durant plusieurs années. Les filles d'Olga Tarasenko ont remporté la rencontre, 80 à 39.

Le match s'est déroulé dans une ambiance extraordinaire : tous les Polynésiens de la région ont fait le déplacement et encouragé musicalement leur équipe, qui s'est battue jusqu'au bout avec beaucoup de fierté. Mention spéciale pour les vahinés qui ont offert au public un magnifique spectacle à la mi-temps.

 

Rencontre choc

Pour le huitième de finale, le MBA s'est mesuré à Martigues, deux équipes très fortes, respectivement 1re et 2e du championnat N2F. Dès l'entame, les deux équipes défendent leur panier avec beaucoup d'intensité. Il est alors difficile de pénétrer dans la raquette et l'adresse devient un facteur déterminant sur le résultat.

Malheureusement pour les joueuses monégasques, les Martégales sont efficaces derrière la ligne à trois points et la mi-temps est sifflée à +1 pour Martigues. Le passage aux vestiaires a été bénéfique pour les rouges et blanches. Dès la reprise, MBA a pris les commandes du match et ne les a plus lâchées jusqu'à la fin. Et ce, malgré un dernier sursaut d'orgueil des joueuses de Martigues, dans les deux dernières minutes. Score final : 54 à 50 pour MBA qui, pour la première fois de son histoire, atteint les quarts de finale de la Coupe de France.

Offre numérique MM+

...

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.