Benaglio (6): il en a pris trois mais sans lui Monaco aurait ramassé une fessée bien plus mémorable. Le Suisse a sorti le grand jeu à plusieurs reprises, comme sur cette parade exceptionnelle pour contrer une tête de Denayer. Lui n’a rien à se reprocher.
Raggi (4): un rôle de piston droit qui ne sied pas vraiment à ses qualités intrinsèques. Malgré ça, il a envoyé quelques bons centres en première période et eu le mérite de ne pas couler.
Jemerson (3): il va bien falloir qu’un jour il redevienne un vrai défenseur. En attendant, pour son retour dans le onze, le Brésilien a pris l’eau et affiché d’immenses failles dans tous les compartiments du jeu. Attentiste sur le but du 2-0 inscrit par Fekir.
Glik (4): Henry n’a pas bien compris sa propension à envoyer des chandelles. Nous, non plus… C’est d’ailleurs en perdant un ballon, sans aucune opposition, qu’il a précipité la chute des siens dès la sixième minute de jeu. Courageux, malgré tout...
Badiashile (3): une bonne intervention face à Traoré (4’) comme rare fait d’arme. Placé axe gauche, il a fait preuve de beaucoup trop de laxisme face à Tete juste avant le but de Fekir. La jeunesse n’excuse pas tout… Remplacé par Sylla (53’) qui a oublié Mendy sur le 3-0.
Henrichs (3): rare satisfaction du début de saison, l’Allemand n’a cette fois pas surnagé. Traoré, qu’il n’a jamais su contrôler, lui a causé bien des tourments.
Pelé (3): une énigme à dix millions d’euros... Le Portugais n’a eu aucune influence sur le jeu de son équipe. Remplacé par Massango (69’)
Tielemans (4): souvent à côté de ses pompes depuis qu’il a débarqué sur le Rocher, le Belge a été l’un des moins pires sur le plan technique. Il a constamment cherché à ressortir proprement les ballons mais il était si seul.
Chadli (3): là encore, cela commence à faire beaucoup de prestations sans relief pour un joueur recruté avec un statut de cadre. Le Belge a eu quelques éclairs mais n’a jamais eu la force changer de rythme. Remplacé par Diop (53’) qui a perdu le ballon avant le 3-0. Concerné par la suite.
Golovin (2): Monaco en attendait monts et merveilles. Pour le moment, c’est un flop ! Après une première période sans relief, en soutien de Falcao, le Russe a craqué et balayé Fekir juste après la pause. Après visionnage de la vidéo, il a pris son rouge, logique mais tellement évitable.
Falcao (3): lâché en pointe, il a couru dans le vide pendant plus de 90 minutes. Aucune occasion à se mettre sous la dent pour le Colombien qui a trop besoin de soutien pour exister ces temps-ci. Symbole de son impuissance, cette frappe tentée depuis son camp qui a failli tromper Lopes, trop facile sur le coup (14’).
commentaires