
Abdou Diallo et Lucien Favre de retour sur la Côte d'Azur.
Lucien Favre et Abdou Diallo, les deux "Azuréens" de Dortmund en territoire conquis avant le match contre l'AS Monaco
Le 10/12 à 18h15 MàJ 10/12 à 18h21De retour en France pour la première fois depuis son départ de Nice, l’été dernier, le Suisse Lucien Favre, aujourd’hui sur le banc du BvB Dortmund, s’est présenté face à la presse à 24 heures de son match contre l’AS Monaco.
>>RELIRE. Lucien Favre, l'ex-coach de l'OGC Nice de retour sur la Côte d'Azur... en Ligue des champions
Même si la rencontre n’a aucun enjeu (Monaco est éliminé, Dortmund qualifié), l’ancien coah du Gym ne veut pas brader le match.
"Nous savons que nous pouvons toujours être les premiers du groupe avec une victoire. Nous sommes concentrés sur notre performance et nous voulons gagner".
Alors que le leader de Bundesliga a laissé pas moins de sept titulaires au repos en Allemagne (Witsel, Reus, Delaney, Piszczek et Sancho notamment), Favre se défend d’aligner une équipe bis: "Peu importe qui joue demain, nous allons avoir une bonne équipe!"
De son côté, le jeune défenseur Abdou Diallo - formé sur le Rocher - n’a pas caché son émotion à l’idée de fouler la pelouse du Louis-II avec un autre maillot que celui de l’ASM: "J’ai vécu et joué ici pendant de nombreuses années et de voir beaucoup de visages familiers ici en arrivant au stade. C’est une situation particulière. Ça fait plaisir de revenir à Monaco mais nous avons un match de Ligue des Champions à jouer et je me réjouirai après le match de pouvoir saluer tout le monde."
commentaires
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.