“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Lucien Favre et Abdou Diallo, les deux "Azuréens" de Dortmund en territoire conquis avant le match contre l'AS Monaco

Mis à jour le 10/12/2018 à 18:21 Publié le 10/12/2018 à 18:15
Abdou Diallo et Lucien Favre de retour sur la Côte d'Azur.

Abdou Diallo et Lucien Favre de retour sur la Côte d'Azur. Photo AFP

Lucien Favre et Abdou Diallo, les deux "Azuréens" de Dortmund en territoire conquis avant le match contre l'AS Monaco

L’un a coaché l’OGC Nice pendant deux saisons, amenant même le club azuréen sur le podium (2017), l’autre a été formé sur le Rocher, glanant un titre de champion de France en 2017, avant de prendre son envol. Lucien Favre, coach du Bvb, et Abdou Diallo, le jeune stoppeur, se sont présentés face à la presse avant le match de Ligue des champions entre l’ASM et Dortmund. Mardi soir, les sentiments auront disparu, les deux hommes voudront s’imposer sur le Rocher (match à 21h).

De retour en France pour la première fois depuis son départ de Nice, l’été dernier, le Suisse Lucien Favre, aujourd’hui sur le banc du BvB Dortmund, s’est présenté face à la presse à 24 heures de son match contre l’AS Monaco.

>>RELIRE. Lucien Favre, l'ex-coach de l'OGC Nice de retour sur la Côte d'Azur... en Ligue des champions

Même si la rencontre n’a aucun enjeu (Monaco est éliminé, Dortmund qualifié), l’ancien coah du Gym ne veut pas brader le match.

"Nous savons que nous pouvons toujours être les premiers du groupe avec une victoire. Nous sommes concentrés sur notre performance et nous voulons gagner".

Alors que le leader de Bundesliga a laissé pas moins de sept titulaires au repos en Allemagne (Witsel, Reus, Delaney, Piszczek et Sancho notamment), Favre se défend d’aligner une équipe bis: "Peu importe qui joue demain, nous allons avoir une bonne équipe!"

De son côté, le jeune défenseur Abdou Diallo - formé sur le Rocher - n’a pas caché son émotion à l’idée de fouler la pelouse du Louis-II avec un autre maillot que celui de l’ASM: "J’ai vécu et joué ici pendant de nombreuses années et de voir beaucoup de visages familiers ici en arrivant au stade. C’est une situation particulière. Ça fait plaisir de revenir à Monaco mais nous avons un match de Ligue des Champions à jouer et je me réjouirai après le match de pouvoir saluer tout le monde."

à partir de 1 €


La suite du direct