“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Les tribulations d'un ancien joueur de l'AS Monaco en... Inde

Mis à jour le 19/08/2016 à 06:36 Publié le 19/08/2016 à 06:35
John Arne Riise

John Arne Riise Photo AFP

Les tribulations d'un ancien joueur de l'AS Monaco en... Inde

Dans ce championnat où il croisera (entre autres) Diego Forlan, le Norvégien sera coaché par une vieille connaissance du football français: Marco Materazzi.

John Arne Riise, l'ancien joueur de Liverpool, est sorti de la retraite qu'il avait annoncée en juin pour une pige à Chennai en Inde, où il croisera Diego Forlan, qui s'est engagé à Bombay, indique jeudi le site de l'Indian Super League (ISL), ligue fermée de 8 clubs d'octobre à décembre.

Riise, 35 ans, passé aussi par Monaco et l'AS Rome, a été sensible aux arguments du coach de son nouveau club, l'ancien défenseur international italien Marco Materazzi, mondialement célèbre après le coup de tête que lui avait asséné Zinédine Zidane en finale du Mondial-2006.

"En juin, j'avais décidé de faire un 'break', mais j'ai toujours laissé la porte ouverte à un retour et après avoir parlé à Marco j'ai trouvé la motivation pour me remettre au boulot. Travailler près de lui sera une grande expérience pour ma future carrière de coach", expose le Norvégien Riise sur le site de l'ISL.

Le défenseur connaît bien ce championnat pour être passé par le Dehli Dynamos en 2015: "Ça avait été une expérience très intéressante, mais cette fois je suis davantage préparé et davantage excité".

L'ancien attaquant vedette de l'Uruguay, Diego Forlan, avait quitté Peñarol en juin mais en annonçant clairement qu'il voulait continuer à jouer à 37 ans. Il a dévoilé lui même cette semaine son transfert à Bombay, maillot du club sur le torse, sur les réseaux sociaux.

Le meilleur joueur du Mondial-2010 en Afrique du Sud croisera sur les terrains indiens le défenseur français Cédric Hengbart, passé entre autres par Caen, Auxerre et Ajaccio, qui rempile aux Kerala Blasters à 36 ans.


La suite du direct