Rubriques




Se connecter à

Les supporters de l'AS Monaco font une demande insolite en vue du centenaire du club

Ce mercredi soir, les associations de supporters de l'AS Monaco ont publié un communiqué pour demander aux autorités monégasques de changer la couleur des sièges du stade Louis-II. Les fans les aimeraient aux couleurs du club : rouge et blanc, au lieu de jaune.

T.P Publié le 22/07/2021 à 14:12, mis à jour le 22/07/2021 à 15:45
Les sièges jaunes du stade Louis-II ne sont plus au goût des supporters monégasques. Photo Dylan Meiffret

Dans leur communiqué officiel, publié ce mercredi soir sur les réseaux sociaux, les supporters monégasques n'y vont pas par quatre chemins.

" L'ensemble des groupes de supporters de l’AS Monaco lance une mobilisation générale qui a pour objectif de retirer les sièges jaunes du stade Louis-II et de les remplacer par des sièges Rouges et Blancs pour les 100 ans du club. [Une] couleur jaune à laquelle personne ne s’identifie et dont personne ne sait ce qu’elle représente vraiment...

 

Le Rouge correspond à l’humain, la chair et le sang et le Blanc à la pureté. Ils représentent la famille Grimaldi, la Principauté, l’ASM FC, toutes les autres branches sportives de l’Etat monégasque et bien plus encore. " 

Pour relayer leur message, les fans invitent les internautes à se mobiliser et diffuser en masse le hashtag #SiegesR&Bpourles100ans.

Les autorités locales entendront-elles leur message ? Affaire à suivre.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.