“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Les stars du cirque affrontent les Barbagiuans

Mis à jour le 25/01/2017 à 05:12 Publié le 25/01/2017 à 05:12
L'équipe du Festival a affronté dans la bonne humeur la team des Barbagiuans, lundi soir, sur la pelouse du stade de Cap-d'Ail.

L'équipe du Festival a affronté dans la bonne humeur la team des Barbagiuans, lundi soir, sur la pelouse du stade de Cap-d'Ail. Photo Frédéric Nebinger/Monte Carlo Festival

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les stars du cirque affrontent les Barbagiuans

Tradition respectée pour le match de football classique entre les artistes du 41e Festival qui se sont mesurés à l'équipe du prince menée par Louis Ducruet et Didier Deschamps

C'est un classique pour le soir sans représentation du Festival. Comme chaque année, l'équipe du prince Albert II a affronté, dans un match amical lundi soir, l'équipe internationale des artistes du Festival et amis du cirque.

La bonne humeur était de rigueur dès l'arrivée des joueurs sur le terrain. L'occasion pour les participants - qu'ils appartiennent au monde du football ou à celui du cirque - de contribuer à faire perdurer la tradition tout en se réunissant pour partager leur passion du jeu.

L'équipe princière des Barbagiuans, était menée par Louis Ducruet, fils de la princesse Stéphanie.

Avec les anciens de l'AS Monaco

À ses côtés, l'ancien joueur François Dubourdeau, Didier Deschamps, sélectionneur de l'équipe de France et auteur d'un but ; mais également plusieurs anciens joueurs pros à l'AS Monaco tels que Flavio Roma, Sylvain Legwinski et Jan Koller. Mention spéciale pour ce dernier, qui parvient à marquer trois buts au cours de la partie.

Enfin, on notera la présence de Bachir Nehar, intendant de l'ASM et de Filippo SASSI, préparateur physique du centre de formation de l'ASM qui ont marqué respectivement un et deux buts. Et Louis Ducruet, quant à lui, a ajouté un but au score de l'équipe du Prince, qui a remporté la partie, huit à zéro.

L'équipe des Barbagiuans affichait une supériorité technique, ce qui n'a pas empêché l'équipe internationale des artistes et amis du cirque de se démener. À l'issue du match, et cela malgré le score, ils ont multiplié les accolades, échangé leurs maillots, et pris des photos souvenirs tous ensemble. De quoi montrer que l'esprit du sport et du cirque s'étend au-delà de la compétition.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.