Rubriques




Se connecter à

Les premiers mots de Christophe Galtier au PSG

Paris tient son nouvel entraîneur: au terme d'un interminable feuilleton conclu par le départ de l'Argentin Mauricio Pochettino, le PSG a intronisé mardi Christophe Galtier, qui s'est dit "capable" de relever le défi, avec un objectif évident, absolu, prioritaire, la Ligue des champions.

V. M. Publié le 05/07/2022 à 14:53, mis à jour le 05/07/2022 à 14:50
Christophe Galtier. Photo AFP

Sa signature à Paris

"Je suis ému, oui, je suis fier, oui. Je suis arrivé il y a 45 minutes au Parc, un symbole du foot français. J’ai vu ce slogan “Ici c’est Paris”. Quand on voit ça, on sent de suite les attentes de la part des journalistes et des supporters. Il va falloir que tout le monde travaille ensemble, dans la même direction. On veut rendre les gens heureux. Je mesure ma responsabilité d’être l’entraîneur du PSG. On veut vivre une grande saison, faire de grands exploits. Je suis préparé. Si j’ai accepté ce poste, c’est que je me sens capable. Mais seul, c’est très difficile. Ensemble, on est beaucoup plus fort. Luis Campos m’a parlé de ce projet. J’ai mis très peu de temps pour prendre ma décision. J’arrive avec beaucoup d’humilité et beaucoup de détermination. Il y a beaucoup d’attentes, c’est normal, il y a des sceptiques, je peux le comprendre."

Un vestiaire de stars

"Pas un joueur ne sera au-dessus du groupe. C’est un privilège d’avoir à entraîner des joueurs de classe mondiale. J’ai envie d’échanger avec eux mais j’imposerai mes idées. Il n’y aura pas de compromis mais un projet commun. Je sais que j’aurai l’appui de tout le club."

Le style de jeu

"Il faut avant tout gagner. Mais à Paris, il faut aussi bien jouer. Par rapport à ce que je fais dans mes précédents clubs, il y aura une approche différente. Je vais avoir des joueurs de très haut-niveau à ma disposition. Paris a très souvent la possession, on va affronter des blocs bas. J’ai une idée très précise de ce que je veux mettre en place: intensité, détermination, récupération rapide et haute. Il y a une grande orientation sur une défense à trois. Je suis déterminé à faire en sorte que cette équipe soit très soudée pour faire la plus grande saison possible."

 

Un Marseillais à Paris

"Je suis l’entraîneur du PSG. Certes, je suis né à Marseille. Mais je fais un métier passion et j’ai toujours cherché l’excellence. Paris est le meilleur endroit pour gagner les plus beaux trophées. Il n’y a pas mieux que le PSG. Depuis pas mal de semaines, mes jours et mes nuits sont consacrés à Paris."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.