“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les notes des joueurs de l'AS Monaco contre l'OL (4-1)

Mis à jour le 26/10/2020 à 08:10 Publié le 25/10/2020 à 23:05
Préféré à Fabregas en sentinelle, Florentino Luis a déçu.
Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les notes des joueurs de l'AS Monaco contre l'OL (4-1)

Les Monégasques ont pris une fessée à Lyon (4-1, 8e journée de Ligue 1), ce dimanche 25 octobre. Luis en souffrance: chargé de contrôler Memphis, le milieu portugais a vécu un calvaire face au capitaine de l’OL. Les notes des joueurs de l'AS Monaco

Lecomte (5) : lâché par sa défense, il était allé chercher quatre fois le ballon dans ses filets en première période, sans être responsable sur l’un des buts. Dur, dur… Décisif face à Dembélé en fin de match.

Sidibé (4) : il avait bien débuté au poste de latéral droit, distillant trois excellents centres, avant de piquer du nez. Coupable d’un accrochage sur Toko-Ekambi dans sa surface avant le 3-0. Remplacé par Matsima (46’) (5), averti sur sa première action mais précieux dans le duel.

Disasi (3) : Memphis lui a fait un tour de reins dès la 7e minute. Il ne s’en est jamais remis… Peu protégé par ses milieux, il a subi et vécu un calvaire en première période.

Badiashile (3) : comme son compère de l’axe, il s’est trop souvent retrouvé en un contre un et n’a jamais réussi à contenir les contres lyonnais. Peu inspiré sur le quatrième but offert à Toko-Ekambi, avec l’aide de… Luis.

Aguilar (5) : il a perdu son duel face à Kadewere avant l’ouverture du score, qui a changé la face du match. Kovac l’a replacé à droite à la pause, ce qui a rapidement eu des effets bénéfiques avec l’obtention d’un penalty suite à un bon débordement.

Tchouaméni (3) : des passes mal assurées et une influence limitée dans l’entrejeu. Décevant. Remplacé par Diop (78’).

Luis (2) : préféré à Fabregas, il a été en grande souffrance face à Memphis qu’il était chargé de contrôler. Sur le deuxième but, par exemple, il s’est montré beaucoup trop passif dans le pressing sur le capitaine lyonnais. Sur le quatrième, il est au mauvais endroit au mauvais moment. Un supplice... Remplacé par Fabregas (46’) (5), qui a remis de l’ordre dans le collectif princier.

Fofana (6) : le meilleur Monégasque, et de loin, malgré le naufrage. Une frappe magnifique détournée par Lopes, mais aussi cette aisance pour se mettre face au jeu et gagner de précieux mètres.

Jovetic (5) : préposé aux coups de pied arrêtés, il les a tirés avec précision, notamment les corners. A la droite de Ben Yedder, il a eu quelques éclairs balle au pied, mais n’a pas convaincu Kovac. Remplacé par Caio Henrique (46’) (5), qui a beaucoup proposé sur son côté gauche.

Ben Yedder (5) : dès la quatrième minute, il aurait pu obtenir un penalty suite à un contact avec Diomandé, déjà. Juste après la pause, il en a eu un à transformer, ce qu’il a fait sans trembler, comme contre Montpellier. Le capitaine a raté une balle de 4-2, seul face à Lopes, ce qui ne lui ressemble pas.

Gelson (5) : placé sur le côté gauche, il a été cohérent de bout en bout. Le Portugais a souvent pris le meilleur sur les défenseurs lyonnais grâce à sa percussion balle au pied. Remplacé par Volland (78’).

Offre numérique MM+

...


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.