Dmitri Rybolovlev est un président heureux. Après deux années difficiles, l'AS Monaco a validé sa qualification pour le 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions* et retrouvé son rang au terme d'une saison au-delà de toutes les attentes.
"Jusqu’au bout, ce fut une lutte intense ; c’est donc avec satisfaction que nous voyons cet exercice s’achever sur le podium, un résultat final encourageant, au terme d’une très bonne deuxième partie de championnat.
Ajouté au parcours en Coupe de France, ce résultat valide les orientations que nous avons prises. Je tiens à féliciter les joueurs, le staff et l’ensemble du Club pour tout le travail accompli cette saison avec beaucoup de rigueur, d’énergie, d’enthousiasme et d’ambition" a-t-il exprimé dans un communiqué après le match nul de son équipe contre Lens, suffisant pour retrouver la C1.
"Ce soir, j’ai aussi une pensée très forte pour le Président du CSM, Jean-Paul Chaude, qui aurait sans aucun doute été très fier de ce résultat. Enfin, je veux remercier tous les supporters qui ont toujours été derrière l’équipe malgré la distance imposée par la situation sanitaire."
C'est le sixième podium de l'ASM depuis son retour dans l'élite en 2013.
*En cas de victoire de Manchester United en finale de la Ligue Europa, l'ASM sera directement qualifiée pour la phase de groupe.
commentaires