Rubriques




Se connecter à

Les mots de l'entraîneur de l'AS Monaco Philippe Clement avant le match capital de samedi contre Brest

L'entraîneur de l'AS Monaco Philippe Clement s'est présenté devant la presse à 48h de la rencontre contre Brest, décisive pour une qualification en Ligue des Champions. Le Belge a appelé ses joueurs à se concentrer sur eux mêmes et non sur les résultats des concurrents directs, à commencer par Rennes, battu à Nantes mercredi soir. Morceaux de conf'.

L.I. Publié le 12/05/2022 à 14:46, mis à jour le 12/05/2022 à 14:48
Philippe Clement a fait le point en conférence de presse avant le match contre Brest. Photo Jean-François Ottonello

La défaite de rennes

"C’est mieux que les équipes autour de nous perdent des points mais je suis concentré sur le match contre Brest. Hier, j’ai reçu des messages à la mi-temps du match contre Nice mais la rencontre s’est terminée à 4-2, donc on ne doit pas regarder tout ça et se concentrer sur nous. Tu perds beaucoup d’énergie quand tu es content ou déçu des résultats des autres. Je veux que les joueurs soient concentrés sur les entraînements. Ils ont fait de belles choses cette semaine. Je ne les sens ni trop contents, ni pas assez. Je leur ai parlé de ce qui n’avait pas été bien contre Lille. On doit faire comme les deux derniers mois : rester stable dans nos émotions."

Le piège de jouer contre Brest

"Les Brestois n'ont plus rien à jouer, c'est vrai, donc ils peuvent être libérés. Ils ont l’ambition de finir dans le top 10. C’est une équipe qui a battu Monaco à l’aller, qui l’a mis en difficulté aussi l’an dernier. Brest a une bonne organisation et va très vite en transitions. Il faut toujours se méfier de ce genre d’équipes."

Ruben Aguilar

"C’est un survivant. Il a une mentalité exceptionnelle. Il ferait tout pour l’équipe. S’il y a un mur, il foncerait dedans pour l’équipe. Il a une envie de jouer, de courir. Quand les entraînements sont plus calmes, il s'impose des courses, il a besoin de ça. Il ne joue pas pour lui ou pour être dans la lumière. C’est important d’avoir des joueurs comme ça dans une équipe. Il est un grand exemple pour le collectif. Il aime la connexion avec les autres."

 

Wissam Ben Yedder

"Quand je suis arrivé, Wissam était positif au Covid. Après, il s’est blessé. J’ai vu tout de suite un joueur avec beaucoup de qualités techniques. Wissam a grandi dans le jeu sans ballon. Il travaille plus qu’avant, il est plus concentré. Ca nous aide à être une meilleure équipe et ça aide les milieux à récupérer plus vite la balle. Avec le ballon, il est très important. Il se crée beaucoup d’occasions, il est réaliste et joue aussi très bien entre les lignes. Il est devenu encore plus polyvalent."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.