“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Les joueurs de l'AS Monaco Djibril Sidibé et Fodé Ballo-Touré absents à Brest

Mis à jour le 02/10/2020 à 21:02 Publié le 02/10/2020 à 19:10
Fodé Ballo-Touré souffre d'une fracture du métatarse du pied droit. Le club princier n'a, en revanche, pas communiqué l'origine du forfait de Djibril Sidibé.

Fodé Ballo-Touré souffre d'une fracture du métatarse du pied droit. Le club princier n'a, en revanche, pas communiqué l'origine du forfait de Djibril Sidibé. Photo Cyril Dodergny

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

Les joueurs de l'AS Monaco Djibril Sidibé et Fodé Ballo-Touré absents à Brest

L’AS Monaco sera privée de Fodé Ballo-Touré et Djibril Sidibé, ses deux latéraux gauches depuis le début de saison, ce dimanche 4 octobre à Brest (15h).

Le premier cité souffre d’une fracture du métatarse du pied droit depuis la réception de Strasbourg le week-end dernier.

A ce stade, aucune intervention chirurgicale n’est envisagée pour l’ancien Lillois. Concernant Sidibé, le coach Niko Kovac a indiqué ce jeudi qu’il "ne sera pas disponible" sans en dire davantage.

Le champion du monde, absent dimanche dernier, pourrait être le joueur positif à la Covid-19 annoncé en fin de semaine dernière, mais l’ASM ne communique plus le nom des joueurs infectés par la maladie.

Pour compenser l’absence de Sidibé qui semblait tenir une longueur d’avance sur Ballo-Touré dans la hiérarchie, et tandis que la recrue Caio Henrique se veut toujours en phase de réathlétisation (comme Aleksandr Golovin), Kovac pourrait décaler Aguilar dans le couloir gauche. A droite, l’ancien Montpelliérain serait suppléé par un Giulian Biancone (20 ans) qui a rarement déçu avec les pros.

Chrislain Matsima titulaire?

Dans l’axe, Axel Disasi étant suspendu, la solution pourrait s’appeler Chrislain Matsima. Le défenseur central de 18 ans a fait ses débuts en L1 et une entrée remarquée face aux Alsaciens, ce qui n’a pas échappé à son coach.

"Peut-il être titulaire à Brest? Je n’ai pas eu peur de le faire entrer contre Strasbourg et il n’a pas commis de faute, a souligné Niko Kovac. Il a relancé proprement, été bon dans les airs. Il a beaucoup de qualités, comme les autres jeunes de l’effectif et je ne crains pas de les lancer. L’âge n’a pas d’importance pour moi."

Aurélien Tchouaméni également suspendu, Sofiane Diop pourrait retrouver une place de titulaire dans le cœur du jeu, celle qu’il avait occupée face à Nantes lors de la 3e journée.

Le onze probable:
Lecomte - Biancone, Matsima, Badiashile, Aguilar - Diop, Fabregas, Fofana - Jovetic, Ben Yedder (cap.), Volland.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.