Rubriques




Se connecter à

Les gloires du football et des pilotes de F1 s'affronteront au stade Louis-II avant le Grand Prix de Monaco

Après deux éditions annulées, le match caritatif de football opposant des gloires du ballon rond à des pilotes de Formule 1 aura lieu le 24 mai prochain, pour soutenir les actions de l’association Star Team for the children, qui fêtera ses 30 ans.

La rédaction Publié le 19/05/2022 à 13:00, mis à jour le 19/05/2022 à 10:59
Le dernier match de la Star Team, c’était en 2019 avec un Charles Leclerc très investi dans le jeu. Photo Jean-François Ottonello

C’est un come-back après deux années d’absence dues à la pandémie. Le 24 mai prochain, la pelouse du stade Louis-II accueillera le grand retour du match caritatif de football Star Team, où se mélangeront gloires du football et pilotes de Formule 1. Chaque rencontre, au cours des trois décennies, a toujours vu la participation de nombreux sportifs, contents de s’engager et chausser les crampons pour la bonne cause.

Francesco Totti comme invité

Parmi eux, cette année, Francesco Totti a confirmé sa présence sur la pelouse monégasque, dans l’équipe du souverain. L’ancien capitaine de l’AS Roma, légende du foot italien, sera présent avec DigitalBits, qui sera sponsor de l’événement.

"Je suis fier de faire partie de cette équipe et de cet événement de charité. Depuis toujours, je fais tout pour que le football et le sport puissent aider les enfants et les nouvelles générations dans le monde entier. Ce sera une grande joie pour moi de faire partie de l’équipe du prince Albert de Monaco pour jouer un match qui représente ces valeurs", a expliqué Francesco Totti à l’annonce de sa participation.

 

Dans l’équipe du prince Albert II, il sera coéquipier notamment de Marco Simone, Flavio Roma, le tennisman Stefanos Tsitsipas et des neveux du souverain Pierre Casiraghi et Louis Ducruet. L’équipe des pilotes de F1 comptera dans ses rangs Fernando Alonso, Sebastian Vettel, Felipe Massa, Esteban Ocon, Pierre Gasly et aussi Charles Leclerc.

Le match marquera aussi le trentième anniversaire de l’association Star Team for the children qui, depuis trois décennies, en ayant organisé une centaine d’événements sportifs en Principauté sous l’impulsion du président exécutif et fondateur Mauro Serra, a permis de soutenir des enfants dans le besoin partout dans le monde.

Pour les amateurs, le match sera diffusé sur Sky Sport F1 HD. Pour les autres, les places (de 12 à 15 euros), seront en vente au guichet du stade Louis-II de 9 heures à 18 heures du 21 au 24 mai. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 14 ans accompagnés d’un adulte.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.