Rubriques




Se connecter à

"Les circonstances n'ont pas été idéales": les réactions après le match Nantes-AS Monaco (0-0)

L'AS Monaco n'a pas réussi à s'imposer à Nantes ce dimanche (0-0). Les réactions, à chaud;

La rédaction Publié le 09/01/2022 à 20:55, mis à jour le 09/01/2022 à 20:56
Illustration. Photo AFP

Antoine Kombouaré (coach de Nantes)

"C'est un nul équitable, chaque équipe a eu sa mi-temps. On a beaucoup souffert en première période, Monaco a eu les occasions pour nous faire mal, puis on a bien rectifié le tir. On a joué une belle équipe qui nous est supérieure. Henrique? Il nous a posé beaucoup de problèmes. On a d'abord eu du mal à bloquer les premières relances, pour empêcher Diop et Volland de se retourner. On s'est réorganisés en 3-4-3. On a alors bloqué les couloirs et les velléités offensives de cette équipe de Monaco."

Philippe Clement (entraîneur de Monaco)

"Je veux toujours gagner et qu'on ait des gagneurs dans le vestiaire. J'ai vu une équipe qui voulait s'imposer pendant tout le match. On a bien commencé, on a dominé et eu des occasions, mais le but n'est pas venu. Les circonstances n'ont pas été idéales. Quand tu dois remplacer deux défenseurs (Badiashile et Sidibé, NDLR) sur blessure en première période (l'ASM a même fini avec trois blessés au total avec Boadu)... Le tempo a baissé ensuite et nos joueurs offensifs ont eu moins d'espaces. On n'avait pas d'équilibre et Nantes a profité des espaces, de contre-attaques et des phases arrêtées. Certaines de nos passes n'étaient pas idéales non plus. Je le savais en arrivant, l'animation offensive est l'un des points que l'on peut améliorer. On doit créer plus d'occasions mais trouver les automatismes prend du temps. Cela ne se fait pas en quatre jours de travail. Le match peut être différent si l'on marque sur la première occasion de Diop. Boadu a aussi une très grande occasion pour décider du match... La titularisation de Henrique en meneur de jeu? Avec les absences dues aux blessures et à la Covid, il fallait être créatif. Je lui ai parlé avant le match et il était prêt à jouer à ce poste. Il m'a dit qu'il y avait évolué chez les jeunes. Il a bien fait son travail. Les trois blessés ? Je ne peux pas dire ce qu'ils ont. J'espère que ce ne sera pas grave mais on doit évaluer tout ça avec le docteur. Le classement et les six points de retard sur la deuxième place? Je ne veux pas commencer à calculer. On doit juste penser à améliorer notre jeu. Ma première? Je suis content, j'ai une équipe motivée avec beaucoup de talent. Même s'il me faudra du temps pour installer mes idées dans la tête des joueurs."

Aurélien Tchouaméni (milieu de Monaco, au micro de Canal +)

"On a tout donné, surtout qu'on a fini à 10 une bonne dizaine de minutes. On a eu un bon état d'esprit, ça n'a pas suffi pour gagner ce match mais je pense que c'est de bon augure pour la suite. Le coach est là depuis 4 jours, on a déjà pu voir certains principes de jeu, il va falloir qu'on continue à travailler pour engranger des points. On a essayé de mettre en place ces nouveaux principes de jeu : jouer vers l'avant, le plus vite possible, en y allant à fond. Mais, ce qu'il y a à retenir, c'est notre solidité défensive, on a été solide jusqu'à la fin."

Eliot Matazo (milieu de Monaco)

"Ca n'a pas été évident parce qu'on a dû faire trois changements à cause de blessures. Il y a de la déception, parce qu'on était venu ici pour gagner, mais il faut garder le positif, on a essayé de gagner le match jusqu'à la dernière minute. On a eu des occasions, même à 10 contre 11. Le coach n'a pas voulu bouleverser tout ce qui était déjà bien avec l'ancien coach (Kovac), mais on a mis beaucoup d'intensité dès l'entame du match. On va travailler pour avoir plus d'automatismes et appliquer ses demandes."

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.