Dimanche, il y a PSG-OM, une victoire de Paris serait bonne pour vous?
"Une victoire de Monaco à Toulouse surtout. J’ai de l’emprise sur mes matches seulement, c’est là qu’on doit gagner des points. On a la capacité d’agir sur nos contenus, pas sur celui des autres. Toulouse est toujours un adversaire difficile pour nous, on avait perdu là-bas l’an dernier (3-1, NDLA). Toulouse va mieux depuis plusieurs matches, c’est une équipe très solide défensivement, organisée, qui ne prend pas beaucoup de buts, avec une transition rapide. On a besoin de bien contrôler le match, avec une bonne possession et chercher les espaces pour marquer."
Vous restez sur deux victoires 4-0 contre Angers et Dijon, Monaco fait-il de nouveau peur?
"Le football c’est comme ça, mais il faut être constant, on est bien en ce moment mais on a aussi rencontré des équipes qui nous convenaient peut-être mieux dernièrement. On a fait un très bon début de championnat, puis on a eu du mal avec l’arrivée de la Ligue des champions. On a manqué de constance parfois mais on est meilleur en ce moment, c’est vrai, on surfe sur une bonne dynamique actuellement. On marque beaucoup de buts avec beaucoup de buteurs différents, ça a toujours été le cas. Même l’an dernier alors que Falcao était notre meilleur buteur."
Falcao est absent et l’équipe tourne toujours offensivement, c’est important de pouvoir jouer sans lui
"C’est un travail collectif. Il ne faut pas se reposer sur un seul joueur, la dynamique offensive est importante. Tout le monde doit être capable de marquer, on doit combiner et finaliser nos actions offensives. Chaque joueur fait son travail. Que ce soit les attaquants ou les défenseurs. Chacun donne une réponse à l’équipe, notamment avec une bonne mentalité."
Comme Andrea Raggi qui semble être devenu un titulaire indiscutable
"C’est le football, Jorge a joué, il s’est blessé le match où il a marqué. Raggi a joué ensuite, et plutôt bien, c’est une question d‘options. Ce sont deux joueurs qui ont des profils complètement différents. Raggi a ma préférence car on reste sur trois victoires, lui a été performant, je n’ai pas l’habitude de sortir les joueurs en confiance. Chacun doit continuer à travailler."
Un mot sur Pietro Pellergri, 16 ans, qui a joué 5 minutes contre Dijon
"Il ne s’est pas entraîné aujourd’hui car il est un peu fatigué. Il doit s’adapter à une nouvelle méthodologie de travail. Il est très jeune, il va apprendre et continuer à se familiariser avec Monaco."
Besiktas et Porto, qui étaient dans votre groupe de Ligue des champions, ont chacun pris 5-0 en 8ème de finale. Cela vous inspire quelque chose?
"Ils ne sont pas au même niveau qu’en 2017. Besiktas a vendu son attaquant à Noël (Cenk Tosun à Everton, NDLA), ils ont pris un carton rouge rapidement, Porto est moins performant aussi. Mais ça ne change rien à notre parcours moyen en coupe d’Europe en phase de groupes."
commentaires