“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'émouvant message de Valère Germain aux supporteurs de l'AS Monaco après son départ à l'OM

Mis à jour le 06/07/2017 à 11:32 Publié le 06/07/2017 à 11:18
Valère Germain.

Valère Germain. Photo J.-F. Ottonello/Cyril Dodergny

L'émouvant message de Valère Germain aux supporteurs de l'AS Monaco après son départ à l'OM

Quelques jours après son transfert à l'OM, le buteur de 27 ans s'est adressé directement aux supporteurs monégasques et au club pour leur soutien durant ses onze années passées sur le Rocher.

C'est une histoire d'amour qui a duré onze ans, au moins. Valère Germain, formé à l'AS Monaco, a définitivement quitté le club du rocher fin juin pour rejoindre l'Olympique de Marseille.

>> LIRE AUSSI. Le message de l'AS Monaco à Valère Germain après son transfert à l'OM 

Depuis, il n'avait pas eu l'occasion d'adresser quelques mots aux supporteurs et au club, comme c'est l'usage lors des histoires d'amour dans le foot.

C'est désormais chose faite depuis ce jeudi matin. Sur son compte Instagram, le néo-champion de France a pu évoquer son histoire avec l'ASM, ce club qui lui a permis de "réaliser son rêve" de devenir professionnel et Monaco, "cette ville qui [l'a] vu grandir" et l'a "formé en tant qu'homme".

un vrai monégasque

Avec l'ASM, Valère Germain a tout connu. Il est de toutes les aventures du club princier ces dernières années. De la descente en Ligue 2, à la remonté en Ligue 1 et surtout jusqu'au titre de champion de France, Valère a défendu les couleurs de l'ASM avec un état d'esprit irréprochable. 

Il salue aujourd'hui ce club dont il est "fier d'avoir disputé plus de 200 matchs" en professionnel et ses supporteurs avec qui il a eu "une relation exceptionnelle". L'attaquant n'oublie pas les salariés du club, qui l'ont "accompagné durant ces 11 saisons passées" à Monaco.

Valère Germain se dit "très heureux d'avoir signé à Marseille". Sans doute les supporteurs monégasques sont aussi très heureux qu'un joueur de son calibre ait défendu les couleurs de leur club. Toujours avec amour.

Apres notre intense premier stage avec mon nouveau club l'OM, je trouve enfin du temps pour écrire quelques mots sur mon histoire avec l'ASMFC. Je suis arrivé à l'âge de 15 ans dans cette ville. Cette ville m'a vu grandir, m'a formé en tant qu'homme que je suis aujourd'hui. Si aujourd'hui je réalise mon rêve en étant footballeur professionnel, je le dois en grande partie à l'AS Monaco. Ce club avec lequel jai tout connu. Des souvenirs magnifiques au centre de formation, des moments cruels comme la descente en Ligue 2 et bien sur des sensations inoubliables en remportant 2 titres de champions de France. Je pars avec la tête haute en ayant tout donné pour ce club et surtout en partant avec le plus beau des titres. Je pars, aussi, fier d'avoir disputé plus de 200 matchs avec mon club formateur. Je voudrais remercier tous les salariés du club pour m'avoir accompagné durant ces 11 saisons passées au club. Une grande pensée aussi à vous, supporters monégasques, avec qui j'ai eu une relation exceptionnelle. Vous m'avez soutenu toutes ces belles années. J'espère que vous êtes fiers de votre équipe et fier de voir que l'AS Monaco fait repartie des grands d'Europe apres quelques années difficiles. Je ne vous oublierai jamais 😘 Sachez que malgré le pincement que j'ai eu en partant de ce club, je suis très heureux d'avoir signe à Marseille. J'aurai grand plaisir à vous retrouver fin Aout au stade Louis II et à affronter mes anciens coéquipiers, mes potes avec qui nous avons été CHAMPIONS 🏆. Bien à vous, Daghe Valere GERMAIN 18

Une publication partagée par Valere Germain (@valeregermain) le


La suite du direct