“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le sport mis à l'honneur au Bastion

Mis à jour le 27/07/2018 à 05:15 Publié le 27/07/2018 à 05:15
Les joueurs de l'OGC Nice Ihsan Sacko et Walter Benitez ont participé aux animations avec les enfants.

Les joueurs de l'OGC Nice Ihsan Sacko et Walter Benitez ont participé aux animations avec les enfants. : Jean-Sébastien Gino-Antomarchi

Le sport mis à l'honneur au Bastion

Avec la «Caravane du sport» plusieurs centaines d'enfants ont pu s'essayer, hier, à dix-sept disciplines.

Avec la «Caravane du sport» plusieurs centaines d'enfants ont pu s'essayer, hier, à dix-sept disciplines. Les classiques, football, athlétisme, basket ou encore karaté étaient évidemment représentés. Et comme chaque année, il était possible de découvrir des activités généralement moins prisées des 4 à 14 ans, comme la pétanque, ou encore le golf.

Briac se concentre, l'œil gauche fermé, le droit vissé sur la cible à travers le viseur de sa carabine laser. Il réalise un cinq sur cinq au tir sportif. Depuis le matin, il a pu s'essayer au judo, à la gym, au ping-pong, au hockey, mais son sport préféré reste le tir. «Ça fait quatre fois que j'en fais aujourd'hui. J'aime bien la concentration que ça demande, c'est différent des autres sports». Peut-être un futur licencié...

Développement...

Avec 86% d'enfants originaires des Alpes-Maritimes sur chaque étape, Philippe Manassero ne le cache pas, «on essaie de les inciter à prendre une licence». Le président du Comité Départemental Olympique et Sportif des Alpes-Maritimes veut attirer les jeunes vers le sport, mais plus encore vers les clubs. Pour les prochaines éditions il a déjà des idées, «on pourrait donner aux participants une réduction, sous la forme de bon d'achat, sur le prix de la licence».

...et découverte

Pour Pierre Felt, membre du Comité Départemental d'Athlétisme des Alpes-Maritimes, c'est l'occasion de faire connaître son sport là où il n'y a pas de club. Comme à Menton, où la course à pied n'est représentée que par le Marathon. Pour encourager les enfants à s'essayer à l'athlétisme il organise une compétition de vitesse sur un parcours composé de cerceaux et de plots, «ça fait de l'animation» sourit-il. Et comme le sport ce n'est pas uniquement la pratique, plus loin on enseigne les gestes de premiers secours et le fair-play...

Dans l'après-midi, une surprise attend les enfants. Deux joueurs de l'OGC Nice, Ihsan Sacko et Walter Benitez ont fait le déplacement. L'occasion pour les petits champions d'affronter leurs idôles sur les différentes animations et de repartir avec un autographe.

Comme à chacune des vingt-cinq étapes, la journée s'est terminée avec une tombola dont le vainqueur a remporté un maillot floqué de l'OGC Nice.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.