Le match
Les hommes de Leonardo Jardim se sont fait surprendre deux fois en dix minutes par des Rennais euphoriques.
Plus jeune joueur titulaire de l'histoire du Stade Rennais, Eduardo Camavinga, 16 ans et 6 mois dans 9 jours, a crevé l'écran. Plein d'insouciance et de sérieux, il a récupéré les deux ballons relayés avec inspiration par Romain Del Castillo qui ont permis à Adrien Hunou de se fendre d'un doublé (1-0, 3e et 2-0, 9e).
Cueilli à froid, Monaco a montré un visage inquiétant pendant une heure, friable derrière et sans mouvement devant, frisant deux fois la correctionnelle.
La première lorsque Jean-Eudes Aholou aurait dû être exclu pour un deuxième carton jaune consécutif à un croche-pied volontaire sur Damien Da Silva (43e) et à la 51e quand Benjamin Bourigeaud a raté le but presque tout fait du 3-0 qui aurait scellé le sort de la partie.
Mais à l'heure de jeu, Rennes commencé à lever le pied et, alors que les coups de pied arrêtés de Rony Lopes se faisaient de plus en plus menaçants, Falcao a rappelé en deux coups de griffes que le "Tigre" n'était pas mort.
Décevant jusque-là, avec notamment un ballon enlevé de la tête à Gelson Martins mieux placé (29e), ou un contrôle raté à sept mètres du but (33e), il a marqué de la tête (69e) et d'un superbe ciseau (75e) pour offrir un point précieux au club de la Principauté, toujours pas sauvé.
Les buts en video
A. Hunou: 3' (1-0)
A. Hunou: 9' (2-0)
R. Falcao: 69' (2-1)
R. Falcao: 69' (2-2)
la stat'
commentaires