“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre abonnés numérique > J’en profite

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud débarqué, Pablo Longoria le remplace

Mis à jour le 26/02/2021 à 21:49 Publié le 26/02/2021 à 21:02
Le président de l'OM Eyraud a été écarté.

Le président de l'OM Eyraud a été écarté. Photo AFP

Je découvre la nouvelle offre abonnés

Le président de l'OM Jacques-Henri Eyraud débarqué, Pablo Longoria le remplace

Le propriétaire américain de l'Olympique de Marseille Frank McCourt a annoncé vendredi de "profonds changements" au club, écartant le président Jacques-Henri Eyraud au profit du directeur sportif Pablo Longoria et nommant l'Argentin Jorge Sampaoli nouvel entraîneur.

En relative difficulté sportivement et en conflit avec ses groupes de supporters, l'OM vit depuis plusieurs semaines une crise majeure, conduisant Frank McCourt à vouloir faire entrer l'OM dans "un nouveau chapitre", selon un communiqué fracassant du propriétaire publié vendredi soir.

"C'est un nouveau chapitre pour l'Olympique de Marseille, et je m'engage personnellement à faire en sorte qu'il soit un véritable succès", a déclaré McCourt dans ce communiqué. "J'ai confié la présidence du club à Pablo (Longoria). Son expérience en tant que directeur sportif et recruteur de talents n'a d'égal que son amour du jeu. Sa principale priorité sera de remettre le football au cœur de l'OM", a-t-il encore expliqué, précisant qu'Eyraud, dont la personne a cristallisé les tensions provenant des supporters ces dernières semaines, rejoindrait le conseil de surveillance de l'OM.

Quant au dossier du nouvel entraîneur amené à remplacer le Portugais André Villas-Boas, mis à pied au début du mois, il s'agira bien de l'Argentin Jorge Sampaoli, pressenti depuis plusieurs jours. L'ancien sélectionneur de l'Argentine et du Chili, 60 ans, s'est engagé jusqu'en juin 2023, au lendemain de son dernier match à la tête du club brésilien de l'Atlético Mineiro. "On m'a dit toute ma vie que l'OM est une passion. Que le (stade) Vélodrome s'allume quand l'équipe se rend au stade", a déclaré Sampaoli, cité dans le communiqué du club.

"Marseille est un club du peuple et je me sens moi-même dans cette chaleur. On n'est pas là pour se cacher : on va jouer dur", a-t-il prolongé.

Frank McCourt a par ailleurs promis qu'il se rendrait "cette semaine" dans la cité phocéenne pour rencontrer les supporters et les dirigeants de groupes de fans afin de "discuter de ses projets à long terme pour le club" qu'il a racheté en 2016.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.