Sous contrat avec le Torino, où il évolue depuis 2011, ce robuste gaillard d'un mètre quatre-vingt-dix, pourrait signer un contrat de 5 ans en Principauté.
Le montant du transfert serait compris entre 12 et 16 millions €. Défenseur au parcours atypique puisque Glik n'a jamais évolué dans un club phare de Pologne avant de partir très tôt, à 18 ans, pour le Real Madrid C, alors en quatrième division espagnole.
Finalement, c'est en Italie que le robuste stoppeur se fera un nom.
D'abord à Palerme, puis à Bari avant de rejoindre Torino en 2011.
Assassin's Glik
Au "Toro", Glik va devenir une coqueluche.
D'abord par l'assurance qu'il dégage ainsi que sa combativité.
Puis lors d'un derby contre la Juventus Turin en 2012 où il se laisse aller sur un tacle sur Giaccherini, qui lui vaut un carton rouge, l'adoration des fans du "Toro" et le surnom d'Assassin's Glik.
Devenu capitaine en 2014, il était adoré par les ultras Granata (les couleurs du FC Torino, ndlr).
D'ailleurs, l'un des plus célèbres supporters du club, le rappeur Willie Peyote, n'avait pas hésité à lui consacrer un refrain : "Glik Glik Glik, je rentre chez toi avec un crick, soyons hardcore comme Kamil Glik".
Les supporters de l'ASM auront l'occasion d'observer leur futur poulain lors de la rencontre Ukraine-Pologne, mardi, au Vélodrome.
Glik, qui devrait remplacer numériquement Ricardo Carvalho en fin de contrat, serait alors la pierre angulaire de la défense de Leonardo Jardim.
commentaires