“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Le match, les buts en vidéo, les stats': ce qu'il faut retenir du nul entre l'AS Monaco et Dijon (2-2)

Mis à jour le 27/10/2018 à 23:07 Publié le 27/10/2018 à 22:45
Kamil Glik a sauvé le point du match nul en fin de rencontre.

Kamil Glik a sauvé le point du match nul en fin de rencontre. Photo Cyril Dodergny

Le match, les buts en vidéo, les stats': ce qu'il faut retenir du nul entre l'AS Monaco et Dijon (2-2)

Thierry Henry ou pas, les matchs s’enchaînent et l’AS Monaco reste sans victoire. Ce samedi soir, c’est Dijon (qui restait sur 1 nul et 6 défaites !) qui est venu faire le nul au Louis-II (2-2). Et sans une tête rageuse du valeureux capitaine Kamil Glik à la 78e, l’ASM enchaînait une cinquième défaite consécutive en Ligue 1.

Le match

Le déclic Thierry Henry n'a pas encore eu lieu. L'ancienne gloire du club attend toujours son premier succès dans sa nouvelle vie d'entraîneur.

>> RELIRE. AS Monaco-Dijon (2-2): les notes des monégasques

Et il a tremblé pour sa première à domicile lors de la rencontre contre les Dijonnais, puisqu'il lui a fallu attendre la 79e minute pour voir Kamil Glik égaliser d'une tête rageuse.

Henry pourra au moins se dire que les siens n'ont pas baissé les bras après les buts de Mickaël Alphonse (34e) et Mehdi Abeid (58e), mais il a beaucoup de travail.

Monaco avait pourtant ouvert le score sur une superbe volée du droit de Henrichs, bien servi par Barreca (29’). Mais Dijon a égalisé dans la foulée par Alphonse (33’) qui profitait d’un énième errement dans la défense du Rocher.

Pire, les Bourguignons doublaient la mise peu après l’entame de la seconde période suite à un ballon perdu par Aholou et pas assez attaqué par Henrichs. Le contre était fulgurant et Abeid, des 18 m, trompait Benaglio sur une frappe déviée par Jemerson (1-2, 57’).

Monaco avait du mal à réagir et il fallait attendre un coup de pied arrêté pour voir l’égalisation de Glik.

Affaibli par de nombreuses absences, le club de la Principauté est avant-dernier de Ligue 1, à égalité de points (7) avec la lanterne rouge Guingamp et à trois points du barragiste Amiens, avant de se déplacer à Reims samedi prochain.

Les buts en vidéos

Henrichs 29' (1-0)

Alphonse 34' (1-1)

Abeid 58' (1-2)

Glik 78' (2-2)

Les Stats'

13 et 5. Soit le nombre de tirs tentés (13) et cadrés (5) par les deux équipes ce soir. Un match nul tout ce qu'il y a de plus logique!


La suite du direct