Le match
L'AS Monaco a parfaitement négocié son match contre Montpellier pour s'offrir un remake de la finale de l'an passé contre le PSG.
Le succès monégasque s'est construit en première période grâce à deux réalisations du capitaine Radamel Falcao (16', 29'), de nouveau buteur après une petite période de disette.
Les visiteurs ont laissé plusieurs fois passé l'opportunité de revenir au score. Mais un double sauvetage de Raggi devant Ruben Aguilar (30') puis un manque de justesse dans le dernier geste ont permis à Monaco de rejoindre les vestiaires avec une avance confortable.
Les hommes de Leonardo Jardim, dans un onze pourtant remanié, se sont ensuite contentés de gérer tranquillement leur avantage en deuxième mi-temps. Casimir Ninga aurait pu relancer le match à 10 minutes du terme, mais Danijel Subasic a réalisé la parade qu'il fallait.
Qualifiée pour la finale, l'ASM aura l'occasion de prendre sa revanche le 31 mars prochain sur le PSG qui l'avait battue l'an dernier.
Les buts en vidéo
Radamel Falcao (16'): 1-0
Radamel Falcao (29'): 2-0
Les stats
22: le nombre de buts marqué par Radamel Falcao en 28 matchs cette saison. Toujours aussi décisif El Tigre.
2: l'arbitre a eu recours par deux fois à la vidéo. La première pour invalider le penalty qu'il avait dans un premier temps accordé à Jovetic. La seconde pour annuler le but de Rony Lopes (65') à la suite d'un hors-jeu de Falcao.
commentaires