Le match
Monaco rentre un peu plus dans le livre des records. Après la claque histoire contre Bruges (0-4), l’ASM a signé une nouvelle première.
Mardi, le club du Rocher a rejoint le Dinamo Zagreb de 2011-2013 en devenant le premier club à ne remporter aucun match à domicile de phase de groupes lors de deux saisons consécutives.
Un record dont Thierry Henry se serait bien passé.
Dans un Louis-II clairsemé et organisé dans un 4-1-4-1 plutôt solide, Monaco n’a jamais réussi à déstabiliser un BvB bis taillé pour faire mal.
Porté par 1.500 bonhommes en parcage allemand qui ont assuré l’ambiance sonore, Dortmund a récité sa leçon.
Même l’équipe B du BvB dégage une force collective incroyable. Des joueurs constamment en mouvement, qui se projettent vers l’avant et dédoublent en permanence.
L’équipe de Lucien Favre a tout: de la technique, de la maîtrise, du volume de jeu et de la folie. A son crédit, Monaco a eu deux occasions (Falcao 42’, Glik 47’). C’est peu. Les joueurs n’avaient qu’une envie, qu’on en finisse.
Les buts en vidéo
R. Guerreiro (15'): 0-1
R. Guerreiro (88'): 0-2
La stat'
7. Monaco vient de signer sa septième défaite de suite à domicile en Ligue des champions (Juventus, Porto, Besiktas, RB Leipzig, Atlético Madrid, FC Bruges, Borussia Dortmund). C’est simple, l’ASM n’a plus gagné le moindre match européen au Louis-II depuis… la réception de Dortmund en quart de finale retour de C1 en avril 2017.
Les notes
Benaglio: 6
Biancone: 4
Glik: 5
Badiashile: 5
Raggi: 5
Aït-Bennasser: 4
Massengo: 6
Henrichs: 5
Tielemans: 4
Diop: 6
Falcao: 3
commentaires