Le match
Toutes les séries ont une fin, même les moins flatteuses. À la recherche d’une première victoire au Louis-II en championnat cette saison, Monaco a dû attendre son douzième match à la maison pour enfin l’emporter. L’heureux élu s’appelle Toulouse, logiquement battu (2-1).
Leonardo Jardim avait prévenu, c’est une nouvelle étape qui commence et le moins que l’on puisse dire c’est que les dernières recrues ont fait du bien, ce qui n’était plus le cas sur le Rocher depuis un moment.
Deux passes de Gelson Martins, un but de Fabregas et, globalement, un match très sérieux et complet de l’ASM et voilà Monaco qui redécouvre le chemin de la victoire deux mois après son dernier succès en Ligue 1 (4 décembre à Amiens).
Mieux, Monaco n’est plus relégable puisqu’Amiens s’est incliné à Rennes dans le même temps (0-1). Rien n’est encore acquis pour le maintien mais la dynamique enclenchée semble porteuse d’espoirs. Surtout, ce n’est plus tout à fait la même équipe.
les buts en vidéo
Aleksandr Golovin (15'): 1-0
Christopher Jullien (20'): 1-1
Cesc Fabregas (62'): 2-1
Les chiffres
2. Ce n’est que la deuxième fois que l’ASM (18e ce dimanche matin) sort de la zone rouge lors des quatorze dernières journées de Ligue 1. Les Monégasques avaient provisoirement sorti la tête de l’eau, le 4 décembre dernier, après leur succès à Amiens (0-2).
1. Aleksandr Golovin est le premier Russe à marquer en L1, depuis Sergey Semak en 2005 avec Paris contre… Nice.
commentaires