Le match
Au départ, c'était un retard à l'allumage. Puis un mauvais début de saison, ensuite une mauvaise passe, enfin une crise. Après un huitième match de rang sans victoire toutes compétitions confondues, une 18e place au classement et une deuxième défaite consécutive, où en est l'AS Monaco?
Battus à Saint-Etienne (2-0), les Asémistes sont dans une période extrêmement compliquée. Ce vendredi, c'est surtout la maladresse offensive et la naïveté, comme la passivité, défensives qui ont coulé la bande à Jardim.
En début de seconde période, l'escouade monégasque a pourtant eu des occasions franches pour revenir au score. En face, l'ancien pensionnaire de l'Academy Stéphane Ruffier était dans un grand soir et sur une balle perdue par Pelé, Saint-Etienne a doublé la mise profitant de la fébrilité de Benaglio. Il restait pourtant une grosse demi-heure à jouer mais quand ça ne veut pas...
Comment expliquer, sinon, la maladresse chronique de Falcao, sans doute le numéro 9 de surface le plus létal d'Europe? Le Tigre a même réussi à manquer le but alors que la cage était vide.
Quand vous en arrivez à rater un éléphant dans une cabine téléphonique, c'est que le destin vous en veut.
les buts en vidéo
Wahbi Khazri (41'): 1-0
Wahbi Khazri (54'): 2-0
le chiffre
2005. Il faut remonter à 2005 pour voir une équipe entraînée par Leonardo Jardim enchaîner huit matches sans victoires. À cette époque, l'actuel entraîneur de l'AS Monaco officiait à Camacha, en D2 portugaise.
commentaires