Le match
Aaron Leya Iseka d'un côté, Youri Tielemans de l'autre: les buteurs de Toulouse-Monaco (1-1) étaient belges mais l'histoire ne plaira pas à Monaco qui plonge à une piètre 15e place au classement.
De mauvais augure avant de recevoir l'Atlético Madrid d'Antoine Griezmann, mardi au stade Louis-II pour le retour de la Ligue des champions.
Les vice-champions de France pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score sur une lourde frappe de Tielemans qui a fait mouche, avec l'aide de la barre transversale.
Mais son compatriote Leya Iseka, ancien de l'OM, a profité de l'apathie de Kamil Glik, capitaine de Monaco en l'absence de Radamel Falcao (gastro-entérite), pour égaliser et placer Toulouse sur le podium.
Dans la douleur mais avec beaucoup de solidarité, le club du Rocher est néanmoins parvenu à ramener un point d'un stade qui ne lui a que très peu réussi jusque là. Un résultat qui pousse à l'optimisme. Léger, certes mais quand même.
Car outre sa star colombienne, l'AS Monaco était privée de 7 autres joueurs pour ce match (Golovine, Pierre-Gabriel, Subasic, Rony Lopes, Geubbels, Jovetic, Pellegri).
Les buts en vidéo
Youri Tielemans (57'): 0-1
Aaron Leya Iseka (80'): 1-1
La stat
0. Après 5 journées de championnat, Monaco n'a toujours pas trouvé le chemin des filets en première période.
commentaires