Le match
Le choc des 16es de finale de Coupe de France entre l'AS Monaco et l'Olympique Lyonnais a tenu toutes ses promesses. Mais, il a tourné en faveur des Rhodaniens, déjà vainqueurs du PSG dimanche dernier.
Dans un stade Louis-II qui sonnait creux, tout avait pourtant bien commencé pour les joueurs de la Principauté. Subtilement, Stefan Jovetic avait ouvert le score de la tête dès la 13e minute sur un service parfait de Fabinho.
Mais les hommes de Bruno Génésio ont très vite renversé la vapeur en égalisant par l'intermédiaire de Traoré (20') puis en prenant l'avantage sur un tir de Mariano Diaz, dévié par Sidibé après un énorme cafouillage (24').
Le Dominicain, laissé étrangement seul dans la surface, a permis à l'OL de creuser l'écart de la tête à la 55e minute avant que Rony Lopes ne redonne espoir aux Monégasques en fixant bien le portier lyonnais
Le match s'est emballé dans les dernières vingt minutes. Monaco a poussé mais ni Keita Baldé, ni Kamil Glik, auteur d'une tête qui s'est écrasée sur la barre à la 93e, ne sont parvenus à accrocher les prolongations.
Les deux équipes se retrouveront dès le 4 février prochain en championnat.
Les buts en vidéo
Stefan Jovetic (13'): 1-0
Bertrand Traoré (21'): 1-1
Mariano Diaz (26'): 1-2
Mariano Diaz (54'): 1-3
Rony Lopes (71'): 2-3
La stat
7: c'est la première fois en 7 confrontations entre les deux équipes dans l'histoire de la Coupe de France que l'AS Monaco est éliminée par l'Olympique Lyonnais.
commentaires