Le match
Une débâcle. Dans une rencontre sans enjeu, Monaco n'a rien montré. Le cauchemar a commencé dès la 9e minute, le temps pour Vincent Aboubakar de lancer son équipe vers un succès facile.
Il faut dire qu'il y avait de l'espace dans le dos des défenseurs monégasques et les Portugais en ont bien profité. Aboubakar, intenable mercredi, y est allé de son doublé avant de délivrer un caviar pour Brahimi.
A la mi-temps, le match était déjà plié (3-0) et Ghezzal avait rejoint les vestiaires avant tout le monde à la suite d’une altercation avec Felipe (lui aussi expulsé).
La 2e période n'a pas été plus agréable pour les joueurs de Leonardo Jardim. Les cadres Glik (61') sur penalty et Falcao (78') ont bien tenté de sauver l'honneur mais Telles (66') puis Soares (88') leur ont à chaque fois répondu.
Demi-finaliste l'an dernier, Monaco voudra très vite oublier cette campagne européenne, l'une de pires de l'histoire du club.
On préférera se rappeler du chaleureux accueil portugais réservé aux deux anciens de la maison Moutinho et Falcao.
Les buts en vidéo
Aboubakar (9'): 1-0
Aboubakar (33'): 2-0
Brahimi (45'): 3-0
Kamil Glik (61'): 3-1
Telles (65'): 4-1
Falcao (78'): 4-2
Soares (88'): 5-2
La stat'
16: le nombre de buts encaissés par l'AS Monaco en phase de poule de la Ligue des Champions 2017-2018. C'est le total le plus élevé pour un club français sous le format actuel de la compétition.
commentaires