Le match
La grande première de Thierry Henry sur le banc de touche de Monaco n'a sans doute pas été telle qu'il l'imaginait et c'est bien Strasbourg qui s'est imposé, 2-1.
Tout avait pourtant bien commencé, avec une belle ovation de la Meinau au champion du monde 1998 et meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France. Mais l'ancienne idole d'Arsenal ne s'est officiellement engagé avec Monaco que depuis une semaine et les maux du club sont nombreux. Il y a notamment les blessés, nombreux.
Le capitaine Radamel Falcao, titularisé bien que de retour tardivement de sélection, s'est ajouté à la liste en sortant dès la demi-heure de jeu, le regard sombre.
'Titi' pourra quand même trouver des motifs de satisfaction: ses joueurs n'ont jamais abdiqué, même quand Lebo Mothiba a inscrit le second but alsacien (84e). Youri Tielemans a réduit la marque sur penalty (90+1), sans éviter aux Monégasques de tomber à la 19e place après 10 journées.
Les buts en video
A. Thomasson 17' (1-0)
L. Mothiba 84' (2-0)
Y. Tielemans 90' (s.p.)
La stat
1 min 51. Entré en jeu à la 64', Samuel Grandsir n'est resté sur le terrain qu' 1 min 51 avant de prendre un carton rouge. Un record.
commentaires