Rubriques




Se connecter à

Le défenseur brésilien Vanderson rejoint l'AS Monaco

L'AS Monaco a officialisé ce samedi 1er janvier 2022 l'arrivée du défenseur brésilien Vanderson, en provenance du Grêmio Porto Alegre.

Romain Laronche Publié le 01/01/2021 à 14:45, mis à jour le 01/01/2021 à 14:46
Malgré son jeune âge, Vanderson compte 52 matches (4 buts, 3 passes décisives), et une expérience en Copa Libertadores et en Copa Sudamericana. Photo AS Monaco

L'AS Monaco est décidément active pendant cette trêve hivernale. Après avoir démis de ses fonctions Niko Kovac, son entraîneur, le club princier a déjà recruté un premier joueur.

Il s'agit du Brésilien Vanderson, un latéral droit de 20 ans qui quitte son club du Grêmio Porto Alegre, pour s'engager pour 5 ans avec l'ASM. Le transfert est estimé à 11 millions d'euros.

Malgré son jeune âge, Vanderson compte 52 matches (4 buts, 3 passes décisives), et une expérience en Copa Libertadores et en Copa Sudamericana. Des performances qui lui ont ouvert les portes de la sélection U20 brésilienne.

"Mouvement important sur le long terme"

"C’est avec un grand plaisir que nous accueillons Vanderson à l’AS Monaco, estime Oleg Petrov, vice-président-directeur général. La saison qu’il vient de disputer lui a permis de démontrer un potentiel très intéressant. Il s’agit pour le club d’un mouvement important sur le long terme qui nous permet également de renforcer l’effectif en vue de la deuxième partie de saison et des trois compétitions dans lesquelles l’AS Monaco est engagée."

 

"Je suis très heureux de rejoindre l’AS Monaco, un club historique du championnat de France avec une dimension européenne importante", déclare le joueur.

"C’est aussi un club dans lequel ont brillé de nombreux Brésiliens. Je suis très heureux d’avoir cette opportunité de m’inscrire dans un très beau projet. Je remercie le club pour la confiance qu’il m’accorde et le Grêmio pour m’avoir accompagné jusque-là. Je suis déterminé à travailler pour m’intégrer le plus rapidement possible et apporter mes qualités au groupe."

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.