“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

  • Et si vous vous abonniez ?

    Au quotidien, où que vous soyez, consultez le journal complet en ligne, dès 6h du matin.

    Abonnez-vous

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

Le car de Lens vandalisé, le PSG condamne des "actes honteux"

Mis à jour le 01/05/2021 à 11:57 Publié le 01/05/2021 à 11:56
Le bus a été vandalisé devant l'hôtel des joueurs lensois.

Le bus a été vandalisé devant l'hôtel des joueurs lensois. Photo DR

Monaco-Matin, source d'infos de qualité

Le car de Lens vandalisé, le PSG condamne des "actes honteux"

Le car du RC Lens, en déplacement samedi à Paris, a été couvert de graffitis insultants, poussant le club de la capitale à condamner des "actes honteux" qui rappellent l'affaire de la banderole anti-Ch'tis de 2008.

Selon des images circulant sur les réseaux sociaux et relayées par France Bleu et le Parisien, le véhicule lensois a été souillé de tags jaunes "PSG", "Paris SG", "Ultras Paris" ou encore "consenguin de merde" (sic).

Cette insulte rappelle la banderole "Pédophiles, chômeurs, consanguins: bienvenue chez les Ch'tis" brièvement déployée par des supporters parisiens dans une tribune du Stade de France le 29 mars 2008 lors de la finale de la Coupe de la Ligue PSG-Lens, en référence au film à succès de Dany Boon. Cinq supporters avaient été condamnés par la justice dans cette affaire, écopant d'amendes et d'interdictions de stade.

"Le Paris Saint-Germain condamne avec la plus grande fermeté les agissements intolérables commis à l'encontre du RC Lens par des individus se prétendant supporters du club", a réagi le PSG dans un communiqué.

"Des investigations de police sont en cours. Le club se réserve le droit de prendre toutes les sanctions et mesures juridiques appropriées s'il apparaît que certains de ses supporters sont associés à ces actes honteux", ajoute le PSG, disant apporter "son soutien et sa sympathie au RC Lens et à ses supporters".

Le Paris SG, deuxième de Ligue 1, reçoit samedi après-midi (17h00) le RC Lens, cinquième, pour un duel crucial dans la course au titre et aux places européennes.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.