L’attaquant du F.C. Barcelone, Robert Lewandowski, remporte le 20e Golden Foot Award à Monaco

Après Luka Modric en 2019, Cristiano Ronaldo en 2020 ou encore Mohamed Salah l’an passé, c’est Robert Lewandowski qui a remporté ce mercredi soir la 20e édition du Golden Foot Award, décerné grâce au vote du public.

La rédaction Publié le 22/12/2022 à 07:09, mis à jour le 22/12/2022 à 16:44
Le Polonais, 4e de la liste du Ballon d’Or cette année, avec son trophée ce mercredi soir. Photo DR

Le Polonais faisait partie de la liste des 10 demi-finalistes avec, notamment, Karim Benzema, Kevin De Bruyne, Mauro Icardi ou encore Giorgio Chiellini.

L’attaquant du F.C. Barcelone a pourtant vécu une année 2022 mouvementée à cause de son divorce avec le Bayern Munich l’été dernier. Mais l’ancien joueur du Borussia Dortmund s’est très bien acclimaté en Catalogne puisqu’il a déjà inscrit 18 buts en 19 matchs. Le numéro 9 a tout de même terminé au pied du podium du Ballon d’Or avec une belle 4e place.

Le plus gros point noir de sa saison? Une élimination précoce avec la Pologne en huitième de finale face à la France alors que les Polonais avaient déjà eu toutes les peines du monde pour s’extraire des phases de poule.

Il aura ainsi droit, comme ses prédécesseurs, de laisser un moule en bronze de son pied sur "la Promenade des Champions".

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.