Rubriques




Se connecter à

L’ASM III surprend Menton

En présence d'un vent terrible en première période, les deux équipes sont entrées immédiatement dans le vif du sujet. Les Asémistes gardaient un douloureux souvenir du match aller (défaite 5-0), alors que le ROSM, leader depuis la journée précédente, se devait de l'emporter pour se rapprocher de son objectif d'accession.

La rédaction Publié le 09/05/2016 à 08:24, mis à jour le 09/05/2016 à 08:26
Koller a pris le dessus sur Boscagli et les Mentonnais. Photo L. Boxitt

Etoughe (3') perdait un premier duel avec Pivi, impérial hier.

Monaco réduit à dix d'entrée de jeu

C'était juste avant l'expulsion de Dragon (7') qui détournait un tir mentonnais de la main sur la ligne de but. Benhaddad ne tremblait pas (9', 0-1) et plaçait son équipe devant. Sanches Silva (14') ratait alors le KO pour Menton avec une balle de 0-2. Mais Florier, l'artificier monégasque, allait encore régaler. Son coup-franc de 30 m se logeait dans la lucarne de Gaudu (16', 1-1). Fantastique !

 

Etoughe, juste après l'égalisation, gâchait encore un face-à-face avec Pivi (22'). Et Florier de doubler la mise sur penalty (26', 2-1) après une main de Reibec.

Menton se procurait encore trois grosses occasions par Etoughe (30'), Sanches Silva (39') et Ngando (41'). Côté monégasque, Rinaldi sollicitait Gaudu (37') dans le dernier quart d'heure. L'efficacité avait choisi son camp.

De la seconde période, on retiendra le monopole du ballon totalement stérile des Mentonnais hormis un tir trop enlevé de Bejaoui (79'). Monaco contenait finalement les velléités mentonnaises et l'emportait à dix contre onze. Menton peut regretter son inefficacité offensive car un succès l'aurait grandement rapproché de l'accession en DH.

Offre numérique MM+

...

commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.