“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

L'AS Monaco songerait à échanger Youri Tielemans contre Adrien Silva

Mis à jour le 29/01/2019 à 06:58 Publié le 29/01/2019 à 06:57
Adrien Silva -ici avec Ronaldo en équipe du Portugal- pourrait débarquer en Principauté.

Adrien Silva -ici avec Ronaldo en équipe du Portugal- pourrait débarquer en Principauté. Photo AFP

L'AS Monaco songerait à échanger Youri Tielemans contre Adrien Silva

La presse belge, bien appuyée par celle anglaise, a relayé l’information : Monaco serait disposé à laisser partir Youri Tielemans en prêt d’ici la fin du mercato.

Leicester où il pourrait être échangé contre le milieu portugais Adrien Silva (29 ans), et Tottenham dans une moindre mesure qui vient de perdre Dele Alli sur blessure et Mousa Dembélé, parti en Chine, seraient très intéressés pour accueillirle Belge de 21 ans.

Adrien Silva, qui joue peu sous les ordres de Claude Puel (5 matches cette saison), est courtisé par de nombreuses écuries (Séville, Bordeaux, Saint-Etienne, AS Roma ainsi que l’Inter) et Jardim serait ravi de retrouver son joueur puisque les deux hommes ont cohabité au Sporting Portugal.

Actuellement, Claude Puel ne souhaite pas se séparer du milieu international (26 sélections, 1 but) sans lui trouver un remplaçant. Du coup, l’échange avec Tielemans aurait un sens.

avec jardim, ça passe pas

Tielemans bientôt en Angleterre?
Tielemans bientôt en Angleterre? Photo C. D

Comment Youri Tielemans pourrait-il quitter le Rocher alors qu’il portait encore le brassard de capitaine face à l’OM début janvier ?

Le retour de Leonardo Jardim, tout simplement.

C’est un secret de polichinelle, les deux hommes n’ont jamais entretenu les meilleurs rapports et les arrivées de William Vainqueur et Cesc Fabregas durant le mercato ont sans doute rétréci la marge de manœuvre de l’international belge qui peine à s’imposer sur le Rocher depuis son arrivée en 2017 moyennant 25 millions d’euros.

Alors que Thierry Henry tenait en haute estime l’ancien milieu d’Anderlecht (ils se sont côtoyés en équipe de Belgique notamment), l’ancien coach avait néanmoins admis récemment que son joueur "avait remonté la pente. Mais je l’avais dit après le match face à Marseille, ne nous enflammons pas. Quand tu es en bas, tu as toujours l’impression de faire un pas en avant et deux en arrière".


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct