A la 5e minute, Denis Zakaria faisait une faute évitable sur Moses Simon dans la surface, offrant un penalty à Nantes transformé par Mostafa Mohamed.
Puis alors que Golovin méritait à son tour d'obtenir un penalty, Jean-Charles Castelletto enfonçait le clou de la tête sur corner (15').
Menés 2-0 et dos au mur, les Monégasques réduisaient l'écart par l'intermédiaire de l'inévitable Takumi Minamino, à la réception d'un centre de Caio Henrique (27').
Or, comme en première mi-temps, les hommes d'Adi Hütter étaient piégés dès l'entame de la seconde mi-temps. Mostafa Mohamed profitait du mauvais placement de Caio Henrique pour soigner son plat du pied et aggraver l'écart (3-1).
En renard des surfaces, Wissam Ben Yedder ramenait les siens dans la partie (3-2, 59') en reprenant victorieusement une frappe de Fofana repoussée.
Les Nantais flanchaient physiquement mais Descamps repoussait la frappe de Minamino puis se couchait bien face à l'international français.
Les hommes d'Adi Hütter étaient finalement récompensés de leurs efforts à la 85e minute. Tout juste entré en jeu, Myron Boadu égalisait d'une frappe sous la barre que venait de toucher Fofana (3-3).
Nantes espérait obtenir un nouveau penalty après un contact réel de Singo sur Ganago mais l'arbitre ne bronchait pas, confirmé par la VAR. Puis les Canaris étaient sauvés par leur gardien sur un tir lointain et puissant de Zakaria dans le temps additionnel.
Les deux équipes se quittaient finalement sur un score de 3-3.
Monaco reste invaincu et premier au classement avant les autres matchs du week-end.
commentaires