Rubriques




Se connecter à

L'AS Monaco renoue avec le succès contre Angers (1-3)

Les Monégasques ont mis fin à une série de quatre matchs sans victoire en Ligue 1 ce mercredi soir à Angers (1-3).

La rédaction Publié le 01/12/2021 à 20:53, mis à jour le 01/12/2021 à 21:31
Monaco a livré un match sérieux contre Angers. Photo AFP

Tenue en échec dimanche contre Strasbourg, l'ASM n'a cette fois pas laissé passer sa chance. Contre Angers, les hommes de Niko Kovac ont livré un match sérieux et appliqué, hormis dix minutes de flottement en début de première période. 

Myron Boadu a ouvert le score à la 25e minute d'une frappe croisée avant que Sofiane Diop ne double la mise juste avant la mi-temps sur deux passes décisives de Kevin Volland.

Angers a ensuite réduit l'écart au retour des vestiaires par l'intermédiaire d'Ounahi, dont le tir a d'abord touché le poteau puis le dos de Nübel (55'). Un coup du sort qui n'a pas mis la panique dans les rangs monégasques.

 

Alors que le SCO traversait une bonne période et qu'Alex Nübel avait sauvé les siens d'un superbe arrêt réflexe (67'), Axel Disasi a prolongé du plat du pied le coup franc rentrant d'Aleksandr Golovin dans les filets de Petkovic (73'). 

Ben Yedder (83', 90') et Gelson (84') ont eu les occasions pour alourdir encore un peu plus le score, mais Petkovic du bras et Traoré du bout du pied ont permis aux Angevins de ne pas totalement sombrer. Le capitaine s'est vu refuser un but pour une position de hors-jeu très légère (89'). 

La victoire des Monégasques leur permet de dépasser leur adversaire du soir au classement et de se rapprocher des places européennes. Il faudra confirmer dimanche au stade Louis-II contre Metz, dernier et battu dans le même temps par Montpellier. 

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.