L'AS Monaco qualifiée pour les barrages de Ligue Europa

Les Monégasques n’ont pas loupé leur sixième et dernier match de poule de Ligue Europa. Vainqueurs 4-1 de l’Etoile Rouge de Belgrade, ils terminent deuxièmes de leur groupe et disputeront les barrages contre un troisième de groupe de la Ligue des champions.

La rédaction Publié le 03/11/2022 à 20:50, mis à jour le 03/11/2022 à 23:58
Illustration. Photo Sébastien Botella

Il n’y a pas eu beaucoup de suspense ce jeudi soir au stade Louis-II. Les Monégasques devaient faire mieux que Trabzonspor (qui recevait Ferencvaros) pour conserver leur deuxième place lors de cette ultime journée de Ligue Europa.

Les hommes de Philippe Clement ont parfaitement rempli leur mission en dominant assez facilement l’Etoile Rouge de Belgrade 4 buts à 1.

Kévin Volland aura été l’homme du match puisque l’Allemand a signé un triplé (5’, 27’, 87‘). Golovin a poussé à la faute Rodic, qui a inscrit un but contre son camp (50’).

Il y a bien eu un petit frisson dans la soirée, quand Kanga a réduit le score (54’), suivi de Pesic (68’), mais en position de hors-jeu.

Malgré la victoire de Trabzonspor contre Ferencvaros (1-0), l’ASM termine deuxième du groupe avec 10 points, derrière Ferencvaros et affrontera en barrages (sorte de 16e de finale), une équipe reversée de Ligue des champions (un troisième de groupe).

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.