L'AS Monaco et Leo Jardim, c'est fini!
Le club de la Principauté a officialisé ce jeudi la fin de la collation avec sont entraîneur portugais arrivé en 2014.
Voici les termes du communiqué, intitulé Obrigao Mister (merci coach) :
"L’AS Monaco annonce avoir mis fin à sa collaboration avec Leonardo Jardim. Arrivé à l’été 2014, le technicien portugais a dirigé l’équipe à 233 reprises. Durant cette période, l’AS Monaco a enchaîné quatre saisons sur le podium et le club a remporté, lors de la saison 2016-17, son huitième titre de champion de France, accédant dans le même temps en demi-finale de Ligue des Champions."
"Sous sa direction, l’AS Monaco s’est également hissé en quart de finale de la Ligue des Champions (2014-15) et a atteint la finale de la Coupe de la Ligue à deux reprises (2017, 2018)."
"L’ensemble du club souhaite à Leonardo Jardim, ainsi qu’à son staff, le meilleur pour la suite".
>> RELIRE. Saison de trop, joueurs fatigués, mercato bancal... Les quatre raisons du divorce entre Leonardo Jardim et l'AS Monaco
Jardim: "Je suis reconnaissant et fier"
De son côté, et toujours dans le communiqué, Leonardo Jardim a indiqué:
"Je suis reconnaissant et fier d’avoir pu entraîner l’AS Monaco durant plus de quatre années. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même et travaillé avec passion. Nous avons remporté de grandes victoires ensemble et je garderai toujours ces souvenirs en moi. Daghe Munegu."
Quant à Vadim Vasilyev, vice-président directeur général du club, il tient "à saluer avec le plus profond respect Leonardo pour tout le travail accompli. Leonardo s’est imposé sur le banc de l’AS Monaco comme une référence en Europe et laisse derrière lui un bilan très positif. Son passage restera comme une des plus belles pages de l’histoire du club. Leonardo fera toujours partie de la famille de l’AS Monaco."
Thierry Henry pourrait succéder à Leonardo Jardim.
commentaires