“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Découvrez l’offre numérique > Abonnez-vous

L'AS Monaco officialise l'arrivée de Robert Moreno à la place de Lenardo Jardim

Mis à jour le 28/12/2019 à 21:57 Publié le 28/12/2019 à 21:53
Robert Moreno

Robert Moreno Photo AFP

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

L'AS Monaco officialise l'arrivée de Robert Moreno à la place de Lenardo Jardim

L'AS Monaco a officialisé samedi soir le limogeage de Leonardo Jardim et l'arrivée de son remplaçant sur le banc: Robert Moreno.

L'ancien sélectionneur espagnol et adjoint historique de Luis Enrique s'est engagé jusqu'en juin 2022. Il devrait diriger son premier entraînement en début de semaine. 

"Nous croyons beaucoup en lui et en ses capacités à mener l’équipe au succès. Nous lui souhaitons la bienvenue à l’AS Monaco", a expliqué Oleg Petrov, vice-président Directeur Général, sur le site du club. 

Dans le même temps, Leonardo Jardim est limogé son poste d'entraîneur de l'AS Monaco pour la deuxième fois... en un an. Jardim (45 ans), qui avait mené son équipe au titre de champion de France et aux demi-finales de la Ligue des champions en 2017, a été démis de ses fonctions, onze mois seulement après son retour en Principauté et alors que son équipe pointe à la 7e place de Ligue 1.

"Au nom du Président Dmitry Rybolovlev, je tiens également à remercier Leonardo Jardim pour l’ensemble du travail accompli et tous les succès obtenus ces dernières années. Leonardo et son staff ont fait le maximum pour maintenir le club en Ligue 1 la saison dernière, puis redonner à l’équipe la place qu’elle mérite dans notre championnat. Nous lui souhaitons bonne chance pour le futur", a confié Oleg Petrov. 

Leonardo Jardim avait été limogé une première fois en octobre 2018 et remplacé par l'ancien international Thierry Henry. Après trois mois erratiques de l'ancien Gunner, Jardim avait retrouvé le banc d'un club 18e et barragiste. 

Les joueurs monégasques retrouveront leur centre d'entraînement de la Turbie dimanche et leur futur ancien coach devrait venir les y saluer avant l'arrivée programmée lundi de Roberto Moreno. 


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.