L'AS Monaco ne fait qu'une bouchée de Clermont (4-0)

Pour la première de Philippe Clement au stade Louis-II, l'AS Monaco a fait le travail en s'imposant largement contre Clermont. Elle reste à six points de la place de dauphin du PSG, occupée par l'OGC Nice.

L.I. Publié le 16/01/2022 à 16:53, mis à jour le 16/01/2022 à 16:56
Replacé à son poste de prédilection en seconde période, Caio Henrique a délivré une passe décisive et marqué son premier but sous les couleurs de Monaco. Photo Cyril Dodergny

Lancés par un joli but de Sofiane Diop juste avant la mi-temps, les Monégasques, plus mordants, ont pris le large en seconde période. 

Replacé à son poste de latéral gauche, Caio Henrique est à l'origine du but du break (53'), conclu par Wissam Ben Yedder, dont l'entrée dès le retour des vestiaires a amené beaucoup de dynamisme et de verticalité au jeu asémiste.

Le capitaine monégasque, visiblement bien remis de la Covid-19, n'a pas seulement transformé le visage de son équipe mais il a aussi inscrit un doublé grâce à un penalty, qu'il est allé chercher lui-même (55'). 

A 3-0, l'ASM n'avait plus qu'à gérer son avantage contre des Clermontois inoffensifs, en l'absence de leur meilleur buteur Mohamed Bayo, parti disputer la CAN.

Clement a pu gérer son effectif et donner du temps de jeu aux jeunes Matsima et Akliouche et à la recrue Vanderson. 

Sans forcer son talent, Monaco a même alourdi l'addition en fin de match (83') grâce au tout premier but en Ligue 1 de Caio Henrique, trouvé par l'irrésistible Ben Yedder. 

Avec ce large succès et la défaite de Montpellier, Monaco se replace à la cinquième place du classement, à six points toujours de l'OGC Nice, dauphin du PSG et à 3 de l'OM, troisième avant le choc de ce dimanche soir contre Lille. 

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.