Rubriques




Se connecter à

L'AS Monaco mène à Saint-Etienne et grimpe virtuellement sur le podium de Ligue 1 à la pause (1-2)

Les Monégasques mènent la mi-temps face aux Verts, ce samedi soir.

W. H Publié le 23/04/2022 à 19:57, mis à jour le 23/04/2022 à 19:58
Les Monégasques mènent 2-1 chez les Verts. Photo AFP

Tout était parfait pour l'ASM jusqu'à cinq minutes du repos. Tchouameni a fauché Mahdi Camara dans la surface, Khazri a réduit la marque sur penalty.

Le club de la Principauté menait alors 2-0 grâce à son binôme de buteurs Ben Yedder-Volland et s'assurait virtuellement un samedi soir peinard sur la troisième marche du podium de Ligue 1.

 

L'ASM de Philippe Clément avait d'abord su faire le dos rond dans le Chaudron. Avec un club qui lutte pour le maintien et un kop des Green Angers qui fête ses 30 ans, Geoffroy-Guichard est bouillant ce samedi après-midi. Bouanga prend feu lui aussi dans le premier quart d'heure.

La défense rouge et blanche tremble plusieurs fois mais Nübel ne flanche pas. Balottée, l'ASM repart très vite vers l'avant à la moindre récupération. Pour piquer deux fois en trois minutes : un coup à gauche avec le trio Tchouameni-Caio-Ben Yedder (23'), un coup à droite avec Fofana, Gelson Martins et Volland (26').

Triangles de jeu, centres à ras de terre devant le but, sang-froid des attaquants, deux actions d'école donnaient l'impression d'une équipe du Rocher insubmersible. Puis le penalty a relancé l'espoir stéphanois.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.