L'AS Monaco lâche deux points contre Lorient (0-0)

Le club princier a semblé manquer de gaz pour aller faire la décision, cinq jours après avoir remporté son quart de finale de Coupe de France face à Amiens (L2, 2-0).

La rédaction Publié le 13/02/2022 à 14:57, mis à jour le 13/02/2022 à 18:44
Aurélien Tchouameni et les siens ont été tenus en échec par les Merlus (0-0), ce dimanche après-midi. Photo: Jean-François Ottonello

Les Monégasques n’ont pas su dominer Lorient (0-0), ce dimanche au Louis-II (24e journée de Ligue 1).

Après une première mi-temps plutôt correcte, marquée par une large domination et quelques occasions, l’ASM n’a pas réussi à accélérer en seconde période.

La copie rendue après le repos a été poussive et ennuyeuse. Le club princier a semblé manquer de gaz pour aller faire la décision, cinq jours après avoir remporté son quart de finale de Coupe de France face à Amiens (L2, 2-0).

Il y a eu peu de tirs cadrés et la justesse dans les centres et la dernière passe a fait défaut.

Vanderson et Jean Lucas ont été convaincants dans le premier acte, grâce à leurs projections, mais les deux Brésiliens ont moins pesé après le repos.

 

Le podium et Nice restent à cinq points

Henrique a bien cru offrir une passe décisive, mais Ben Yedder a vu sa tête repoussée par Dreyer sur sa ligne (82’).

A domicile, Monaco n’avait plus bouclé un match de championnat sur un score nul et vierge depuis le 14 mars 2021 face à Lille (0-0).

Avec ce résultat, les Monégasques passent 6es mais restent à cinq longueurs du podium et du 3e, Nice. Les partenaires de Wissam Ben Yedder ont laissé filer une belle occasion de recoller dans la course à la Ligue des champions, alors que le Gym avait perdu à Lyon (2-0) vendredi soir.

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.