Un corner de Golovin déposé sur la tête de Tchouaméni (38') avait déjà démontré que l'ASM n'avait rien perdu de sa superbe sur coups de pied arrêtés. Dominateurs, les Monégasques ont rajouté une seconde réalisation en début de seconde période par l'intermédiaire de Volland (59') pour confirmer la donne : Monaco est sur la même dynamique que la saison dernière.
Intraitable défensivement malgré une petite alerte de Hlozek, de la tête, l'équipe du Rocher a dominé le Sparta Prague et aurait même pu repartir de République Tchèque avec une différence de buts plus large avant le match retour de mardi prochain, au Louis-II (20h).
Mais Gelson Martins a été maladroit en début de match et Jakobs trop tendre en fin de rencontre pour ajouter un troisième but.
Reste que l'équipe de Niko Kovac est en ballotage favorable en vue des barrages de Ligue des champions, où l'attendra Genk ou le Chaktior Donetsk, un adversaire qui sera sûrement plus redoutable que l'équipe tchèque.
Mais Monaco doit finir le job la semaine prochaine avant de se projeter sur l'étape suivante. Avec une première journée de Ligue 1 contre Nantes à bien négocier également dès ce vendredi, à domicile contre Nantes (21 h sur Amazon Prime).
commentaires