Rubriques




Se connecter à

L'AS Monaco de Philippe Clement débute par un nul à Nantes (0-0)

Le mandat de Philippe Clement sur le banc monégasque s'est ouvert par un nul (0-0), ce dimanche à Nantes.

C.R. Publié le 09/01/2022 à 18:58, mis à jour le 09/01/2022 à 18:58
Illustration. Photo AFP

Le technicien belge, qui avait succédé à Niko Kovac à la trêve, avait positionné son équipe en 4-2-3-1, avec Henrique placé en meneur de jeu.

Cette nouveauté tactique a été surtout intéressante pendant la première mi-temps. S'il a d'abord amené du liant dans le jeu, le Brésilien a eu plus de mal à exister par la suite.

Après un premier acte plutôt convaincant, bouclé avec 7 tirs (1 cadré), les meilleures occasions et 73% de possession, l'ASM a davantage souffert après le repos.

 

Elle a également achevé la partie avec trois blessés (Sidibé, Badiashile puis Boadu).
Le club princier a même terminé les cinq dernières minutes à dix contre onze après la sortie du Néerlandais, puisque Clement avait déjà utilisé ses trois cessions pour effectuer des changements.

Avant sa sortie, le Batave de 20 ans avait loupé une immense opportunité de donner la victoire aux siens (77'), ratant le cadre à bout portant, sur une passe de la tête de la recrue Vanderson. Ce dernier, entré en jeu (68'), a disputé ses premières minutes avec le club de la Principauté.

C'est donc une première contrastée pour Clement.

Après ce résultat, l'ASM reste scotchée à la 7e place du classement, à six points de la deuxième place et de son billet direct pour la phase de poules de la prochaine Ligue des champions, l'objectif prioritaire du club.

commentaires

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.