“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La team Borfiga mise sur le Calcetto

Mis à jour le 06/08/2016 à 05:08 Publié le 06/08/2016 à 05:08
Le nouveau terrain de foot à 5 du club Borfiga à Eze accueillera des rencontres du Challenge Rainier-III dès la reprise du championnat.

Le nouveau terrain de foot à 5 du club Borfiga à Eze accueillera des rencontres du Challenge Rainier-III dès la reprise du championnat. P.D.T.

La team Borfiga mise sur le Calcetto

Tous les amateurs de football urbain ont constaté de longue date l'engouement, chez nos voisins européens, pour la pratique du foot à 5.

Tous les amateurs de football urbain ont constaté de longue date l'engouement, chez nos voisins européens, pour la pratique du foot à 5. Cette discipline prend des noms divers selon les pays : Five a Side au Royaume-Uni, Calcetto en Italie, Soccer en Allemagne… la Grèce, l'Espagne, le Portugal et la Turquie n'échappent pas à la fièvre de ce dérivé du football. Le principe du football à 5 reste, comme son illustre version à 11, basé sur des règles de jeu très simples qui en ont fait le premier sport du monde. L'aire de jeu d'un terrain de calcetto (environ 600 m2) favorise une pratique très intense sur le plan sportif et permet aux meilleurs techniciens, ainsi qu'aux débutants de s'exprimer avec le même plaisir.

Un tournoi corporatif

Exceptée une installation à Rennes depuis 1999, la France manquait d'infrastructures dédiées et la demande potentielle restait largement insatisfaite. Dans la région, Michel Borfiga était l'un des premiers à anticiper l'essor de cette activité. Avec l'ouverture récente d'un terrain à Eze, il est maintenant en mesure d'offrir au public deux aires de jeu spécifiques sur les deux sites de son club, à Eze comme à la Turbie.

Cela n'a pas échappé aux organisateurs du Challenge corporatif Rainier-III qui utilisaient le calcetto de La Turbie depuis deux ans pour les rencontres de sa compétition, rassemblant de nombreuses sociétés monégasques dans un cadre idyllique propice à la décompression et au plaisir du jeu. Devant l'ampleur de la demande, à la reprise du Challenge en octobre, certains matchs se dérouleront sur le tout nouveau terrain d'Eze géré par le Team Borfiga, l'un des avantages de cette aire de jeu étant de pouvoir revoir chacune des actions grâce au système de caméras i-Players installé sur place. Cette ouverture vers Eze marque aussi un changement de cap pour le Challenge Rainier-III qui élargit son horizon et pourrait ainsi accueillir des équipes supplémentaires qui n'appartiendraient pas nécessairement aux entreprises de la principauté. Les futures équipes pourront se targuer de fouler les pelouses où de nombreuses stars du ballon rond sont venues chausser les crampons cet été, tels que Zlatan Ibrahimovic ou encore David Trezeguet. Autant de paramètres qui vont faire de cette prochaine édition une aventure humaine et sportive des plus attrayantes !


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.

La suite du direct