“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

Soutenez l’info locale et Monaco-Matin > Abonnez-vous

La Kids Cup se jouera à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Mis à jour le 13/05/2017 à 05:09 Publié le 13/05/2017 à 05:09
La Kids Cup est un évènement incontournable de la saison de rugby en principauté. Il se tiendra, ce dimanche, à Saint-Jean-Cap-Ferrat.

La Kids Cup est un évènement incontournable de la saison de rugby en principauté. Il se tiendra, ce dimanche, à Saint-Jean-Cap-Ferrat. De Gaspari

Soutenez l'info locale et Monaco-Matin

La Kids Cup se jouera à Saint-Jean-Cap-Ferrat

Le 4e tournoi international des jeunes de rugby se déroulera exceptionnellement au stade de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce dimanche, pour cause de report du match de Ligue 1 qui opposera l'ASM à Lille, ce jour-là au stade Louis-II.

Le 4e tournoi international des jeunes de rugby se déroulera exceptionnellement au stade de Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce dimanche, pour cause de report du match de Ligue 1 qui opposera l'ASM à Lille, ce jour-là au stade Louis-II.

Les enfants ne pourront donc pas bénéficier cette année de leur écrin habituel mais il n'était pas question d'annuler ou de reporter la manifestation, d'autant qu'aucun des clubs invités n'a renoncé à y participer et que tous seront présents à ce rendez-vous du sport et de la convivialité.

L'International Monaco Rugby Kids Cup, traditionnellement organisée sur deux jours en principauté, se tiendra sur une seule journée et sera donc délocalisée au stade de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour faire face à une double contrainte, le report du match de football et les travaux de réfection de la pelouse du stade qui débuteront aussitôt après.

Plus de 500 enfants

Créé en 2014 avec le soutien de La Fondation Princesse Charlène de Monaco, le tournoi accueille des équipes françaises et étrangères. Plus de 500 enfants sont encore attendus cette année, dans les catégories M8 à M12. Cette édition s'annonce passionnante pour les jeunes joueurs de l'AS Monaco Rugby comme pour le nombreux public attendu, avec la venue de clubs du Top 14, mais aussi d'équipes du Comité Côte d'Azur dont on connaît les qualités et le désir de bien figurer en Principauté.

Douze équipes participeront donc au tournoi : RC Narbonne Méditerranée, Montpellier Hérault Rugby, Section Paloise, Stade Aurillacois Cantal Auvergne, RC Toulon, Stade Niçois, RC Hyères Carqueiranne La Crau, Stade Laurentin, RC La Valette Le Revest La Garde Le Pradet, Rugby Olympique de Grasse, RC Menton Webb Ellis et l'AS Monaco Rugby.

Le club écossais de Melrose, berceau du rugby Seven, viendra rencontrer les jeunes joueurs de M14 en match de gala. Le tournoi reçoit chaque année des parrains exceptionnels, Yannick Jauzion la première année, Thomas Lombard, président d'honneur du club, et Aubin Hueber en 2015 et Yacouba Camara l'an dernier. Le parrain pour cette nouvelle édition reste à confirmer. Un évènement à ne pas manquer pour les nombreux amateurs de ballon ovale.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.