“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.

Je veux bien mais j'ai la freebox

Connectez-vous

pour sauvegarder mes filtres et personnaliser mon flux

continuer sa lecture

lire le journal

La Fonction publique défendra les couleurs de Monaco

Mis à jour le 12/10/2019 à 10:16 Publié le 12/10/2019 à 10:16
Le tournoi qualificatif pour l’épreuve internationale a été très disputé.	(DR)

La Fonction publique défendra les couleurs de Monaco

Les qualifications pour le prochain Tournoi international de football à 5, organisé par la Fédération internationale de football corporatif (FIFCO), viennent de se dérouler à Monaco.

Les qualifications pour le prochain Tournoi international de football à 5, organisé par la Fédération internationale de football corporatif (FIFCO), viennent de se dérouler à Monaco. Les organisateurs de cette épreuve espèrent réunir quinze équipes d’entreprises issues de tous les horizons. Le Challenge Prince Rainier-III sera l’hôte de cette compétition et apportera son expertise dans l’organisation de l’événement, qui aura lieu au stade de Cap-d’Ail du 25 au 27 octobre prochain.

En finale au goal-average

Un tournoi a été organisé pour désigner l’équipe qui allait représenter la Principauté. Diamond Kalian a terminé invaincu avec 9 points en disposant de Monaco Telecom, du Palais princier et de l’ASM FC. Le Palais princier se classe deuxième (6 points) grâce à deux victoires. L’AS Monaco FC termine troisième en ayant battu Monaco Telecom sur le score serré de 4-3. L’opérateur téléphonique ferme la marche au classement de cette poule A.

Dans la poule B, le classement a été plus serré et c’est le goal-average entre les trois formations ex æquo à 6 points qui a dû les départager. Monaco Digital termine dernier. La Mairie de Monaco, troisième avec 6 points (-2), a battu la SBM Offshore 5-3. Celle-ci, deuxième au classement également avec 6 points (-1), a gagné face à la Fonction Publique 3-2. En revanche, la SBM Offshore s’est inclinée devant la Mairie. C’est donc la Fonction Publique, vainqueur de la Mairie mais battue par la SBM, qui jouera la finale contre Diamond Kalian grâce à un meilleur goal-average (+3).

Victoire aux tirs au but

En finale, les formations de Diamond et de la Fonction publique ont offert un spectacle à l’issue particulièrement indécise en se livrant à un véritable chassé-croisé. Score à la fin du temps réglementaire : 7 buts partout. Un régal !

Puisqu’il fallait un vainqueur, l’épreuve des tirs au but allait le désigner. Il a fallu attendre le sixième tir au but de Diamond pour voir le tireur échouer. Résultat : 6 à 5 pour la Fonction publique.

Le tirage au sort de la compétition FIFCO aura lieu la semaine prochaine. La Fonction publique disputera le match d’ouverture.


commentaires

Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.
Tout contenu contraire à la loi (incitation à la haine raciale, diffamation...) peut donner suite à des poursuites pénales.