Rubriques




Se connecter à

La fête à la maison pour l'AS Monaco

Le parcours exceptionnel de l'AS Monaco en Ligue des champions et en championnat draine de plus en plus de supporters au stade. Le titre à portée de main, le Louis-II devrait faire le plein

Fabien Pigalle Publié le 11/05/2017 à 05:28, mis à jour le 11/05/2017 à 09:09
Le public devrait répondre présent pour les deux derniers matches de la saison à domicile où Monaco pourrait bien être sacré champion de France, 17 ans après son dernier titre. C. Dodergny

Cette saison, Monaco n'a pas seulement explosé son compteur buts bloqué à 150 réalisations toutes compétitions confondues. Non, il a aussi fait chavirer le cœur de ses supporters, et par là même, sa billetterie. Contre Manchester City en huitièmes de finale, les caisses du club raflaient près de deux millions d'euros de recette pour cette rencontre à guichets fermés, établissant un nouveau record. Une marque historique effacée ensuite en quart avec la réception de Dortmund, puis une nouvelle fois en demie avec la venue de la Juventus Turin.

L'épopée européenne, saluée sur les réseaux sociaux par d'autres clubs français, joueurs actuels et anciennes gloires, Ligue et fédération, a rythmé la vie du foot français. Depuis le mois de juillet, elle a animé les mardis et mercredis soirs, invitant à patienter entre deux rencontres de championnat.

Un championnat justement qui tend les bras aux joueurs de la Principauté. Et qui pourrait se fêter à domicile, lors des réceptions de Lille (dimanche) ou Saint-Etienne (mercredi).

 

Avec l'arrivée des beaux jours, mais surtout la culture des buts et du beau jeu, les spectateurs ont été plus nombreux à se rendre au Louis-II. « Si l'on compare avec la saison dernière, nous avons une augmentation de la fréquentation de près de 20% », se réjouissait Thomas Dersy, responsable de la billetterie.

Comme l'histoire fait parfois bien les choses, le calendrier a offert à l'ASM deux rencontres à domicile avant un ultime déplacement à Rennes. Le match décalé de la 31e journée contre Saint-Etienne venant s'intercaler entre les deux dernières journées. Saison exceptionnelle, dispositif exceptionnel. On ne peut imaginer autre chose qu'un Louis-II plein dans cet ultime rush. D'autant que les joyaux Mbappé, Silva, Falcao, Lemar, Fabinho ou Bakayoko ne sont pas certains d'évoluer encore ensemble la saison prochaine.

Le plaisir se saisit à la volée et ne doit jamais être remis à plus tard. Au club, on l'a bien compris et tout est fait pour faciliter la chose.

Les petits plats sont mis dans les grands, avec des offres attractives.

Thomas Dersy toujours : « Nous offrons aux abonnés deux places pour les deux dernières rencontres à domicile afin de les remercier de leur fidélité, nous menons également une opération "une place achetée, une place offerte", détaille-t-il avant de poursuivre ; « pour tout achat à la boutique officielle du club, deux places sont offertes. »

 

Face à Lille, les antennes de supporters monégasques éparpillées en France sont également invitées par le club à assister à la rencontre avec une prise en charge en bus.

« Les dirigeants, le coach et les joueurs ont vraiment poussé pour qu'il y ait une vraie communion avec le public sur ces derniers matches à domicile », confiait le responsable billetterie. « La campagne européenne a réveillé encore plus l'affection du grand public pour l'AS Monaco, et renforcé l'image du club. La meilleure attaque d'Europe etc. ça parle aux gens. Et au fond, tout le monde a de la sympathie pour ce maillot ».

Et une équipe qui entrera un peu plus dans le cœur de ses fans et des amoureux du foot si elle parvient à piquer le titre de champion au PSG... sacré ces quatre dernières saisons.

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.