Rubriques




Se connecter à

La décla très classe de Christophe Galtier après la victoire du PSG au Trophée des Champions

Déjà très affutés, Lionel Messi et Neymar ont offert à Christophe Galtier son premier titre d'entraîneur du Paris Saint-Germain, en marquant trois des quatre buts pour terrasser Nantes (4-0), dimanche à Tel-Aviv lors du Trophée des champions.

AFP Publié le 01/08/2022 à 06:40, mis à jour le 01/08/2022 à 06:34
Très satisfait de la victoire du PSG contre Nantes (4-0), Christophe Galtier a commencé par rendre hommage... à son prédécesseur. Photo AFP

Déjà très affutés, Lionel Messi et Neymar ont offert à Christophe Galtier son premier titre d'entraîneur du Paris Saint-Germain, en marquant trois des quatre buts pour terrasser Nantes (4-0), dimanche à Tel-Aviv lors du Trophée des champions.

Battu l'an dernier par Lille (1-0), ici-même à Tel-Aviv, le PSG n'a pas raté son entrée dans la saison, après avoir déjà remporté ses quatre matches de préparation, dont trois au Japon.

Le champion de France a cette fois semblé fin prêt pour débuter sa Ligue 1 à Clermont, samedi (21h00).

 

A l'issue de la rencontre, le coach Christophe Galtier ne disait pas autre chose, lui qui a salué le travail de son prédécesseur Mauricio Pocchettino. 

"Je suis très heureux de ramener la victoire et ce trophée à Paris. Si on est là, c'est que le groupe a été champion avec un entraîneur à qui je fais un clin d'oeil, une partie de ce trophée revient à Mauricio (Pochettino, ndlr)", a dit l'ancien entraîneur de l'OGC Nice.

"J'ai aimé la manière dont l'équipe s'est exprimée, avec toujours cette envie d'attaquer, d'avoir la maîtrise du jeu et aussi cette envie de récupérer le ballon le plus rapidement possible. C'est un succès important pour démarrer une saison, il ne faut pas banaliser les victoires, les trophées. Concernant Leo Messi et Neymar, ce sont des joueurs qui se connaissent depuis pas mal de saisons, ils ont joué ensemble ailleurs, se redécouvrent depuis la saison dernière, ils ont une réelle relation technique. Avec l'apport de Kylian, ce sera plus qu'un atout. A nous, avec le staff, à moi, de faire en sorte que ces relations à trois permettent à l'équipe de marquer beaucoup de buts."

Offre numérique MM+

“Rhôooooooooo!”

Vous utilisez un AdBlock?! :)

Vous pouvez le désactiver juste pour ce site parce que la pub permet à la presse de vivre.

Et nous, on s'engage à réduire les formats publicitaires ressentis comme intrusifs.